Pourquoi ma chienne dort sur ma couverture

Emimcl

Bonsoir,

Depuis un petit moment j'ai remarquer quelque chose de nouveau avec ma chienne Gaïa. Alors voilà, dès que je me couche dans mon lit (pour aller sur telephone, regarder la télé, ou écrire) elle se met toujours sur ma couette pour dormir.

Je ne comprend pas pourquoi elle fait cela, certaines fois elle cherche la couverture, et vient la gratter si elle se trouve sous moi. Lorsqu'il faut dormir elle se colle le plus souvent à moi pour avoir un bout de couverture. Est ce que quelqu'un saurait pourquoi elle est obsessionné par ma couverture ?

A savoir : c'est une chienne qu'on a trouver à la rue âgée de 5 mois, elle a à présent 4 ans.

PS : désolée des fautes d'orthographes, si il y en a 😅

7 réponses

Bonjour je ne suis pas une experte des comportements Canin mais je dirais juste qu'elle se sent bien sur cette couverture qui porte peut être votre odeur et qui la Rassure!!

Aprés y a rien d'alarmant moi je trouve ça même mignon

D'autres vous apporterons surement d'autres explications.

Bonne journée😳

" Junlo "
Emla

Bonjour.

Est elle stérilisée ? L’ amour pour la couverture pourrait être un signe de grossesse nerveuse.

Bon après le Braque Allemand est très câlin... le mien aussi à sa couverture, emporte mes chaussures dans son panier, enfin bref, il aime bien avoir quelque chose avec lui.

Emimcl

Bonjour,

Non elle n'est pas stérilisée, mais depuis que nous avons emménager en appartement elle ne fait plus de grossesse nerveuse

Emla

A vérifier tout de même si elle a eu ses chaleurs récemment....

Et si elle a déjà fait plusieurs grossesses nerveuses, il faudrait la faire stériliser pour lui éviter des problèmes futurs...

Emimcl

Elle a eu ses chaleurs il y a deux mois et aucune grossesse nerveuse.

Emla

Et ben si peut-être...

https://conseils-veto.com/grossesse-nerveuse-chienne-que-faire/

« ​​​​​La grossesse nerveuse chez la chienne est une manifestation qui peut apparaître environ 8 semaines après les chaleurs​ et qui la perturbe beaucoup »

Emimcl

Je regarde à chaque fois, jai l'habitude des grossesses nerveuses. J'ai côtoyée de nombreuses chiennes qui en faisait et je peux vous dire que les grossesses nerveuses disparaissent. La chienne de ma tante en faisait nous avons vu avec un véto et avons trouver ce qui la perturbait, nous l'avons enlever et depuis plus de grossesses nerveuses de son coter. Pour ma chienne c'est pareil, ce qui la dérangeait était les chiens de mon père, elle ne vit plus avec eux et na plus de grossesses nerveuses. Je vérifie tout les jours pour être sûr qu'elle n'en refait pas.