Pourquoi ma chienne dort sur ma couverture

Emimcl
Emimcl

Bonsoir,

Depuis un petit moment j'ai remarquer quelque chose de nouveau avec ma chienne Gaïa. Alors voilà, dès que je me couche dans mon lit (pour aller sur telephone, regarder la télé, ou écrire) elle se met toujours sur ma couette pour dormir.

Je ne comprend pas pourquoi elle fait cela, certaines fois elle cherche la couverture, et vient la gratter si elle se trouve sous moi. Lorsqu'il faut dormir elle se colle le plus souvent à moi pour avoir un bout de couverture. Est ce que quelqu'un saurait pourquoi elle est obsessionné par ma couverture ?

A savoir : c'est une chienne qu'on a trouver à la rue âgée de 5 mois, elle a à présent 4 ans.

PS : désolée des fautes d'orthographes, si il y en a 😅

7 réponses

Bonjour je ne suis pas une experte des comportements Canin mais je dirais juste qu'elle se sent bien sur cette couverture qui porte peut être votre odeur et qui la Rassure!!

Aprés y a rien d'alarmant moi je trouve ça même mignon

D'autres vous apporterons surement d'autres explications.

Bonne journée😳

" Junlo "
Citer
Emla
Emla

Bonjour.

Est elle stérilisée ? L’ amour pour la couverture pourrait être un signe de grossesse nerveuse.

Bon après le Braque Allemand est très câlin... le mien aussi à sa couverture, emporte mes chaussures dans son panier, enfin bref, il aime bien avoir quelque chose avec lui.

Citer
Emimcl
Emimcl

Bonjour,

Non elle n'est pas stérilisée, mais depuis que nous avons emménager en appartement elle ne fait plus de grossesse nerveuse

Citer
Emla
Emla

A vérifier tout de même si elle a eu ses chaleurs récemment....

Et si elle a déjà fait plusieurs grossesses nerveuses, il faudrait la faire stériliser pour lui éviter des problèmes futurs...

Citer
Emimcl
Emimcl

Elle a eu ses chaleurs il y a deux mois et aucune grossesse nerveuse.

Citer
Emla
Emla

Et ben si peut-être...

https://conseils-veto.com/grossesse-nerveuse-chienne-que-faire/