Dans le même genre, Léon a un comportement qui, je dois avoué, me dégoûte un peu lol.
Tous les soirs, genre vers 21h, depuis qu'il a 2 ans je dirais. Il se lèche goulûment le zboub (mais genre vraiment goulûment, en faisant des petits bruitages de porcelet), et rentre ensuite, pendant quelques secondes, dans un état de transe où son corps s'agite tout seul :
https://youtu.be/p_MlRDTejeA
La 1ere fois que je l'ai vu faire cela, je suis arrivée au moment où il était en transe, je n'avais pas vu l'étape léchage, du coup je me suis demandée si c'était une crise convulsive !
Ca dure quelques secondes.
Si Basile a le malheur de passer par là à ce moment là, il le chope et le monte sans ménagement. C'est quasi le seul moment où je le vois chevaucher. Basile semble un peu embarassé mais se laisse faire. Ensuite ça vire au jeu.
Il a été castré à 6 mois, en partie pour des pb de chevauchements compulsifs (sur tout ce qui bougeait, tous les chiens qu'il harcelait littéralement, mais sur moi aussi, le soir, je ne pouvais plus intérragir avec lui sans qu'il ne cherche à me chevaucher la jambe) et puis parce que j'avais eu par le passé un mâle réactif aux autres mâles, difficile à vivre, et que je me suis dit que ça serait peut être le moyen d'éviter cela.
Les chevauchements compulsifs ont disparu le soir même de la castration. Il n'a plus eu aucun signe "d'activité sexuelle" jusqu'à ses 2 ans, où il a commencé cet étrange manège de masturbation, et recommencé à vouloir chevaucher qq chiens mais ça reste très marginal.
Il n'a aucun intérêt pour les femelles mm en chaleurs.