Mon chien tremble

Sweetheart_fr

Bonsoir, depuis quelques temps, j'ai remarqué que mon chien Haldo de 16 mois a des tremblements lorsqu'il dort le soir. Je précise qu'avec Prune sa soeur du même âge, ils passent la nuit dans mon garage qui est grand, isolé, sur tapis et couvertures. Mais de temps en temps alors qu'il dort bien, du moins je suppose, en inspirant il a ses pattes arrières qui tremblent un peu, comme s'il avait mal quelque part. Il est pourtant en pleine forme, toute la journée, il joue et mange bien. Est ce que cela peut être dû à une douleur, le froid, la fatigue, ou, comme font les bébés à un moment de la journée, il décompresse..?

Cela me cause du souci même s'il est bien, et j'aimerais comprendre... J' aimerais aussi savoir si un chien a froid... j'ai entendu dire que non, mais ces jours ci alors que les températures ont été basses, mon chien, qui reste et joue dehors, a souvent tremblé de tout son corps. Il est pourtant content, remue la queue mais attend que je lui ouvre la porte pour le laisser rentrer... et après çà va mieux...

C'est peut être un sujet banal, mais j'aime mes chiens et tout comme pour les miens, je ne veux pas qu'ils soient mal alors j'espère que vous pourrez m'aider et me rassurer...

Merci à vous...😉

Bonne fin de soirée !

7 réponses
Célineo

J' aimerais aussi savoir si un chien a froid... j'ai entendu dire que non, mais ces jours ci alors que les températures ont été basses, mon chien, qui reste et joue dehors, a souvent tremblé de tout son corps. Il est pourtant content, remue la queue mais attend que je lui ouvre la porte pour le laisser rentrer... et après çà va mieux...

Bonsoir,

Je ne sais pas pourquoi ton chien tremble, mais je peux t'assurer qu'un chien peut avoir froid, comme n'importe quel être vivant ! C'est vrai qu'ils ont des poils, mais les chiens adaptés au grand froid ont également du sous-poil ... ce n'est pas pour rien. Cette race ne craint pas particulièrement le froid, mais comme pour toute les chiens, il y a des limites. S'il tremble dehors et arrête dedans, ça peut être dû au froid ou au stress ou ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "

Est-ce que ce ne serait pas tout simplement qu'il rêve et/ou qu'il s'étire ? Quand ma chienne rêve ou cauchemarde, elle tremble des pattes assez nerveusement, et arrête aussitôt réveillée, puisque ce n'est qu'un rêve.

Mais si ce n'est pas ça, effectivement ton chien a peut-être froid.

Utilisateur anonyme

Soit ton chien a froid mais je ne pense pas a l'interieur soit il setire le mien fait sa il tire ses pate en arriere et tremblotte

Utilisateur anonyme

Bon apres je ses pas trop

Sweetheart_fr

Celineo, mon mari dit qu'un chien n'a pas froid, qu'il est constitué de façon à supporter des températures basses même s'il est habitué à rester dehors, mais comme tu dis il y a des limites. Bon, on a pas non plus un froid polaire ! Quant au stress, mes chiens ne sont pas du tout stressés 😉

Elisa, je ne pense qu'il rêve parce que ses tremblements surviennent quand il inspire et c'est régulier. Alors à moins qu'il tombe dans un profond sommeil au bout de 30s ! 😉 Et puis dans mon garage il est quand même à l'abri, et même si ce n'est pas chauffé, c'est isolé...

Chouxmarie, il ne s'étire pas non plus...

Alors je ne suis pas resté des heures près de lui à le surveiller, donc je ne sais pas si çà dure longtemps, mais en tous cas le matin il pète la forme !

Merci en tous cas à toutes pour vos réponses... A l'occasion je demanderais à mon véto...

Bonne journée !

Célineo

Celineo, mon mari dit qu'un chien n'a pas froid, qu'il est constitué de façon à supporter des températures basses même s'il est habitué à rester dehors, mais comme tu dis il y a des limites. Bon, on a pas non plus un froid polaire !

Et bien, tu expliqueras à ton mari que cela dépends des races. Chaque année les refuges font des appels au secours à cause du froid qui menace gravement certains chiens. Si tu prends un lévrier, disons un Sloughi, qui est un chien originaire d'Afrique, qui n'a aucun sous-poil ou même un Chihuahua qui est originaire du Mexique, il risque d'avoir froid bien plus vite qu'un Husky, qui est un chien originaire de Russie et de l'Alaska et qui a du sous-poil. C'est pour ça qu'on habille les premiers et qu'on ne les laisse pas longtemps en extérieur quand il fait froid et que les seconds peuvent dormir dans la neige : parce que les chiens sont sensés être adapté à leurs régions d'origine ... Le Braque Allemand vient d'Allemagne, comme son nom l'indique, alors c'est sûr que ce n'est pas une race particulièrement frileuse, mais ce n'est pas pour autant qu'on peut annoncer "qu'un chien n'a pas froid". Ce sont des êtres vivants ;)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Bonjour sweetheart je suis un adolescent qui aime son chien django un beagle de 16 mois et qui a des tremblement quand il inspire est ce que votre petit chien a encore ce problème ou est par ce qu'il étais très fatigué comme beaucoup de gens disent ou avez vous vu un veterinaire