Mon chien recommence a faire ses besoins à la maison

Angy2139
Angy2139

Bonjour, voilà depuis quelques jours mon chien qui a 8 mois maintenant recommence à faire ses besoins dans la maison la nuit. J’ai une maison avec un jardin et il est dehors la journée. Il n’y a pas eu de changement dans ma vie. Merci de vos réponses.

6 réponses
Angy2139
Angy2139

C’est un mâle

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Combien de temp et de fois sort il ? (En dehors du jardin)

Possible crise d’ado, ca fait régresser mais ça se rattrape sans trop de souci, faites comme si c'était un chiot et sortez le plus souvent pour les besoins en félicitant bien, le matin s’il a fait ne le grondez pas, ignorez le simplement. Faites lui une bonne sortie avant de vous coucher (il reste la nuit combien de temps ?)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Angy2139
Angy2139

Il reste la journée dehors dans le jardin (lorsque je suis au travail) de 6h30 environ à 17h00 à mon retour à ce moment il reste à la maison avec moi, il mange dedans et je le ressort de 19h à 20h également dans le jardin.

Effectivement je ne le gronde pas car je ne le prend pas sur le fait mais il sait qu’il a fait une bêtise car les matins ou il fait des bêtises il reste sur son tapis.

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Donc il ne sort pas en balade ? A long termes vous aurez d’autres souci que les déjections dans la maison, il faut absolument le promener en dehors du jardin au moins 2 fois par jour.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Angy2139
Angy2139

D’accord je le sors dès aujourd’hui en balade, merci de vos conseils

Aggie19
Aggie19

Oui, c'est très important parce qu'un chien qui a un jardin le connait dans les moindres cm2 et n'a pas (ou plus) de stimulations. Je le vois bien avec mon loulou. Le jardin ça va un moment mais il a vite fait de s'y ennuyer ! En plus de la possible crise d'adolescence votre chien a vraiment besoin de pouvoir sentir toutes sortes d'odeurs et de rencontrer plein de copains. C'est indispensable à son bien-être et à sa sociabilisation ! 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?