Mon chien mange ses pansements

Sweetheart_fr

Bonjour,

mon chien qui vient d'avoir 1 an s'est blessé à la patte samedi dernier, en courant dans les haies derrière sa soeur, il s'est coupé avec une branche et s'est ouvert sur le côté de sa patte avant. Comme c'était le week end, nous l'avons emmené chez le véto ce mardi et il lui a mit deux points. Le problème c'est qu'il se lèche sans arrêt et qu'il a fini par envever un point, il s'arrache aussi le pansement que je lui fais avec de la gaze, de la bande et de l'elastoplast et le pire c'est qu'il le mange puisque je ne retrouve rien sauf l'elastoplast.

J'essaie de surveiller ses selles mais je n'ai rien trouvé dedans. Y a t'il un risque qu'il fasse une occlusion intestinale ? Comment le voir ? Comment éviter qu'il s'arrache de nouveau les pansements ? Merci pour vos réponses.

5 réponses
Utilisateur anonyme

Fait très attention à ce qu'il n'en mange pas plus, mon chien a fait un occlusion intestinale au début de la semaine, et je ne te souhaite pas la même chose, c'est vraiment pas drôle...

Pour les symptômes, le mien a commencé à vomir tout ce qu'il mangeait, ou plutôt, il "régurgitait" (il vomissait très rapidement après avoir mangé). Et il a commencé à être très fatigué, tout "mou". Je l'ai amené chez le véto, il avait de la fièvre, et il a vu qu'il avait quelque chose qui bouchait son intestin (en faisant une radio), donc il a dû être opéré.

Peut-être que ton chien arrivera à le digérer, et tu le retrouveras dans les selles (ce que je te souhaite). Mais ça peut aussi rester dans son estomac un moment, et passé dans son intestin dans plusieurs jours (voire semaines) et "boucher" à ce moment là (c'est ce qui s'est passé pour le mien).

Utilisateur anonyme

va voir ton veto et demande lui une collerette il pourra plus enlevé son pansement !

P'titefleur

Il faut prendre une collerette chez ton véto et tu ne lui retires pas...ni pour manger ni pour sortir....

Utilisateur anonyme

Prends une collerette, c'est la meilleure solution. Au début, il va vouloir la retirer; surveille quand même qu'il ne se blesse pas la gueule en tentant de la détacher. C'est déjà arriver à des connaissances.

Sweetheart_fr

Kayouwiro tu m'inquiètes et j'espère qu'il n'arrivera rien à mon toutou comme ce qui est arrivé au tien, en tous cas merci de me répondre... Pour le moment il est en pleine forme, toujours autant d'énergie et d'appétit, j'espère que je retrouverai ses gazes dans les selles, je vais surveiller de près.

Elvira, P'titefleur, Toller merci à vous trois pour vos messages. J'ai pensé à la collerette mais il n'est pas assez calme pour lui en mettre une, il risquerait de se blesser en jouant avec Prune. Aujourd'hui il n'a pas touché à son pansement, je vais bien le surveiller et j'espère que çà continuera ainsi.

Merci à vous tous ! ;-)