Mon chien et la chaleur

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voilà, les beaux jours arrivent et le soleil commence à taper.

Mon chien devient tout mou, il garde la bouche ouverte. Je sais que contrairement aux humains, ils ne transpirent pas mais évacuent la chaleur par les coussinets et la langue.

Mais comment savoir s'il ne souffre pas trop de la chaleur ?

Je m'inquiète un peu pour l'été car il ne fait pas non plus très chaud maintenant. Sa gamelle d'eau est toujours pleine et fraiche. quels sont les autres choses à faire ? Est-ce que les balades quotidiennes de 30 minutes chacune doivent être écourtées ?

Je m'inquiète peut-être pour rien mais je préfèrerai savoir comment le rafraichir un peu ou que faire s'il n'est vraiment pas bien ?

Merci.

Dites moi si ma question n'est pas très claire ..

6 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

moi ce que je fais apres une tite ballade en ete ( la ballade est ecourtée a 15 quand il fait tres tres chaud car il supporte pas plus), je le mouille un peu pas beaucoup mais les pattes la truffe et un peu sur le dos sa lui fait du bien il n'aime pas sa sur le coup mais bon apres il se plein pas!! lol

meme pour 15 min je prevois toujours une gamelle d'eau (il y en a des transportable en animalerie) avec moi au cas ou il est une grande soif ou qu'il ne se sente pas bien.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi je lui mouille aussi légèrement le ventre et en général il se couche sur le carrelage 4 pattes bien étalées au frais .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

merci. Oui mon chien non plus n'apprécie pas trop qu'on le mouille, mais je n'y manquerai pas. Merci :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ah ba c'est marrant, pendant la sortie du mien, je me posé la question!!

moi aussi je le mouillé l'été dernier, mais juste la téte!

moi je commence à organisé au niveau des balades, je ferais les grandes le matin et fin de journée, et une ptite dans l'aprés midi.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ouai c'est ce qu'il faut faire, en pleine journée si pour nous ce n'est pas supportable c'est ce sa va pas etre supportable pour nos loulous non plus.

je sais que je le fais courir le soir et le matin tres tot, sinon c'est en laisse ou detacher mais sans jouer car il le supporterait pas

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Voilà un article sur le chien et la chaleur : http://wamiz.com/chiens/conseil/chiens-10-trucs-pour-un-ete-au-frais-0095.html

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?