Mes deux meilleurs amis

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous !

Alors je me présente Virginie, heureuse maîtresse d'une petite chatte Pimousse depuis maintenant un peu plus d'un an. J'avais récupéré Pimousse chez des "maitre" qui l'avaient maltraité et j'ai donc eu énormément de mal à l'approcher (de plus elle n'était pas sevrée).

Et il y a 4 jours un ami de mes parents et moi me montre une petite chienne qu'il a trouvé dans un sale état il y a deux semaines (il a une ferme mais il ne pouvait se permettre de la garder indéfiniment), il l'a soigné, à recherché activement ses maîtres sans succès. Et donc il nous l'a montré et ma mère et moi avons craqué.

Après plusieurs recherche et à l'aide de ma marraine qui est assistante vétérinaire nous avons pu trouver une race possible : braque allemand.

Je l'ai donc baptisée Heidi (mon père voulait Huguette mais vous comprendrez mon refus). Heidi est très peureuse et en même pas 24h elle s'est beaucoup attachée à nous. Du style elle nous suit partout et à une peur bleue de se retrouvée d'être seule. Le gros problème c'est que Pimousse a très peur des chiens donc Heidi reste chez mes parents en plus il y a un jardin et c'est une maison c'est mieux qu'un appartement ! Puis comme ma mère est a la retraite elle veille sur Heidi. Heidi est très tres très joueuse. J'ai eu 4 chiens avant elle dans ma vie et 7 chats avant Pimousse donc je commence à m'y connaître dans le comportement des animaux.

J'essaye activement de dresser Heidi mais en ne la voyant que les week-end c'est pas facile ! Mais elle reconnaît déjà la voix au téléphone quand ma mère met le haut parleur c'est trop marrant. Ma mère râle un peu car je passe mon temps a câliner Heidi et a jouer avec elle (elle adore être portée et dormir sur moi la tête dans mon cou) mais je pense que lorsqu'elle va grandir ça va devenir un peu plus problématique pour la porter ! Elle est déjà très obéissante mais pas propre ! Enfin ça vient tout doucement !

Mes questions : pour un braque il convient mieux d'utiliser un harnais ou un collier pour les promenades ?

Est-ce qu'un jour Pimousse acceptera Heidi ?

Bisous les amis !

5 réponses
Utilisateur anonyme

Il vaut mieux privilégier le collier au début surtout si ton chien n'est pas habituer à la marche aux pieds, car le harnais incite le chien à tirer d'avantage (pas top pour des ballades tranquilles)

Apres pour ce qui est de l'entente entre Pimousse et Heidi, ton chat pourra facilement accepter Heidi (sauf si elle c'est fait chasser par des chiens avant), si tu l'habitue à être régulièrement en sa compagnie.

Utilisateur anonyme

Moi je dirais un harnais sa évité de l'étrangler quand il tire .

Utilisateur anonyme

Virginie13,

As tu penser a aller dans un club canin , cela lui apprendra les bases mon toutou a commencé l'école des chiots à 3 mois et donc un collier et une laisse de dressage ! il a rapidement appris a ne pas tirer sur la laisse , le rappel ,au pied , pas bouger etc...et cela permet de passer des moments agréables en jouant tout en l'éduquant !!! Par contre je comprends pas si ta chatte a peur des chiens , pourquoi tu as prise un chien car si la chatte en a une peur bleue c'est qu'elle du se faire poursuivre par un chien , alors cela risque d'etre très difficile de les habituer surtout si ils sont pas ensembles pour le moment , là j'ai du mal à comprendre sachant que ta chatte a très peur , pourquoi lui mettre un chien dans la maison , elle risque de le prendre très mal et etre trés perturbée , je pense que tu aimes ta chatte c'est elle qui est chez toi , c'est son territoire je comprends pas que tu lui imposes un chien si elle en a vraiment très peur ??

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses :) j'ai été lui acheter un collier rouge justement :) et en ce qui concerne Pimousse avant que je l'adopte apparemment elle vivait avec d'autres chiens et chats ... Mais maintenant elle n'accepte plus aucun animal même les autres chats ! Elle devient agressive envers des chatons de 3 semaines ! Je me demande si c'est pas parce que je l'aurai surprotéger quand elle était petite ...

Utilisateur anonyme

Alors en fait Pimousse vit avec moi et mon copain dans notre appartement ou chez mes beaux parents ou elle est le seul animal... Heidi vit chez mes parents elle est à moi mais chez mes parents donc les deux ne sont pas en contact sauf si je le provoque. Et si Pimousse doit aller chez mes parents elle a droit à tout le dernier étage ou il y a exclusivement son odeur car Heidi n'a pas le droit d'y accéder donc le compromis est parfait. C'est juste que j'aimerai que Pimousse se sociabilise un peu ... Surtout au avec Heidi elle a crashé une fois mais sans grognements ni rien alors je vais essayer de les habituer petit à petit on verra bien.