Ma Chienne souffre d’anxiété et de la peur de l'abandon !!!!

Chacha50

Bonsoir , Voilà avec mon ami nous avons eu la chance de croisé le chemin notre chienne il y'a bientôt un an , elle va avoir 4 ans bientôt nous l'avons surnommée "Kiera" c'est une chienne que nous avons trouver en pleine campagne complètement apeurée affamée assoiffée .. la peau sur les os, sans tatouage ,ni puce.. elle a donc était abandonnée et maltraitée.

Nous avons donc décidé de la garder avec nous. Les premiers mois se sont très bien passés Kiera et une chienne très intelligente, elle c'est très rapidement adapter à nous et à notre mode de vie. Pour vous dire elle savait même pas se que c'était le bonheur d'avoir des jouets, de se baigner ( elle avait peur des balles de tennis au début et maintenant c'est son jouet préférée) Elle est devenu très obéissante petit à petit.

Apprendre et reconnaître son nom savoir les bases assis,coucher, ta place, la patte... tous sa à était acquis vite. Bref rien a dire très douce,propre très très câline et joueuse. Elle s'entend super bien avec son copain Okx notre mâle Dogue Argentin croisé Berger, bref ils s'entendent tellement bien qu'au mois de juin nous avons eu la surprise d'avoir une portée! Et oui quand nous l'avons adopter elle était en chaleurs.. et les petits malins on fait sa derrière notre dos.. bref sa à était une expérience magique mais le début des soucis...

Kiera c'est très bien occupée de ses bébés pendant les trois premiers mois, jusqu'au moment ou ces bébés on atteint l'âge de faire les besoins partout , de découvrir leurs sens de manger tout se qu'ils trouvent, de faire des bêtises quoi..^^ c'est depuis sa que sa c'est gâté le départ des chiots les uns après les autres lui faisait rien mais le fait d'avoir vu ses chiots faire des bêtises lui a peu-être donner le déclic de se dire qu'elle avait le droit d'en faire ??

Aujourd'hui le problème est que Kiera ne supporte pas être seule ! quand on part au travail avec mon ami nous rentrons à la maison tout les jours la boule au ventre de retrouver pour la énième fois la maison sans dessus dessous ... car oui notre chérie nous a éventré deux canapé , vider je ne sais combien de fois le placard de nourriture elle ne supporte pas qu'on parte sans elle du coup elle se venge sur tout le mobilier qui contient de la mousse ou plume c'est juste insupportable .. sans parler de l'urine et caca partout depuis 7 mois on sature ...! donc voilà sa m'inquiète vraiment de savoir que ma chienne se mette dans tout ses états quand on est pas là , j'aimerais comprendre et savoir quoi faire pour atténuer ses angoisses??!! pourquoi à t-elle peur qu'on l'abandonne? alors qu'elle à tout pour être bien? si vous avez des conseils des méthodes de dressages des exercices à réaliser avec elle je suis preneuse car sa devient urgent ! Merci .

7 réponses
Docline

Première chose: bien la fatiguer avant votre départ (vélo, roller,)

et la laisser dans une petite pièce, plus sécurisante que les grandes '(et où il n'y a rien à abimer)

Tania28700

Et lui trouver un compagnon, elle se sentira moins seule.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Et lui trouver un compagnon, elle se sentira moins seule.

Je cite: " Elle s'entend super bien avec son copain Okx notre mâle Dogue Argentin croisé Berger"

Donc ils ont déjà un autre chien.

Mais je comprends pas,si Okx est la,pourquoi elle se sent seule?

Tania28700

oups pardon j'avais zappé, ca arrive !😳

Sont ils séparés ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Sofi771

Ca peut aussi être de l'ennuie. Un animal ne se "venge" pas, si la solitude n'a pas était appris ce serait à prévoir mais surtout comment défoules tu ta chienne et quelles jouets et/ou occupations lui laisses tu en partant ?

Pour la mal propreté as tu était vérifier au vétérinaire que tout va bien ? Un chien ne redevient pas mal propre sans raison il faudrait déjà écarter la piste physique avant de penser à la psychique. Et combien d'heures restent elle seule ?

Chacha50

Merci pour vos réponses, ma chienne n'est pas seule à la maison nous avons trois chiens en tout ,son copain okx et son chiot qu'on à garder sur la portée. Quand on part on prend bien soin de leurs laisser leurs jouets en évidence balles de tennis, nœuds, kong avec des croquettes dedans , ballons, télé en bruit de fond gamelles pleine enfin tout pour qu'ils se sentent bien en notre absence. Kiera a commencer à faire ses besoins dans la maison quand elle était pleine on considéré que c'était normal avec ses bébés dans son ventre sa devait la travailler, bref depuis que les chiots on fait pipi et caca dans la maison sa lui arrive de pas être propre de temps en temps , donc du coup notre chiot tarde à être propre car il voit maman faire à l'intérieure c'est surtout notre chiot le pire pour ce qui es de faire les besoins dans la maison, enfin ce qui m'inquiète le plus c'est ma chienne , j'aimerais vraiment qu'elle n'est plus peur d’être abandonnée, qu'elle se sente en sécurité. Ils restent maximum 6 heures seules car mon ami rentre le midi pour les sortir après moi je travaille soit le matin ou l'aprèm donc sa dépends..

Blingbling

Des problèmes de comportement peuvent aussi survenir à cause d'une aliment non adaptée.

Trop riche par rapport à l'activité de l'animal

Ou peut être trop fibreuse ou trop grasse, ce qui entraine un transit rapide et donc, des difficultés pour se retenir.

Que lui donnez vous ?

Et ensuite, ils faudrait que vous les emmeniez se promener tous les matins en liberté. Qu'ils puissent se dégourdir les pattes avant de se retrouver seuls.