Bonjour,
je souhaiterai avoir quelques conseils et des avis qui pourraient me rassurer un peu.
Ma chienne de 6 ans, stérilisée à l'âge de 1 an, ne veut plus manger ses croquettes depuis environ 4 semaines. Elle a perdu bcp de poids mais il faut dire qu'elle avait un gros embonpoint. J'ai l'habitude de leur donner (elle et son frère) des pâtes ou du riz avec leurs croquettes et parfois des restes de viande ou du jambon. Jusqu'à présent elle mangeait à peu près bien, sachant qu'avec les grosses chaleurs c'était compliqué et n'avait pas très faim et elle prenait du poids l'hiver et le reperdait l'été, mais j'étais habituée. Je dois préciser que depuis janvier 2016 je n'ai plus travaillé, donc j'étais à la maison à m'occuper de mes loulous et je leur ai donné des mauvaises habitudes, je le reconnais, toujours des petites choses à manger souvent dans la journée et cet été c'était bcp de fruits; de ce fait, Prune avait prit du poids qu'elle ne perdait plus depuis près de 2 ans et demi. Il y a un mois, nous sommes partis 4 jours à la montagne et mes enfants se relayaient tous les jours pour s'occuper des loulous, leur donner à manger, les sortir etc... mais hormis leurs petits biscuits et du pain sec le matin, ils n'avaient aucune autre gourmandise. A notre retour, Prune s'était quelque peu affinée de derrière. Depuis, elle a encore maigrit, doucement jour après jour, et elle ne veut pas manger, sauf si c'est du jambon du saucisson du poulet ou ses gourmandises du matin. Elle est vorace, elle dévore ce qu'on lui donne mais refuse ses croquettes. J'ai essayé deux autres marques de bonne qualité, mais rien n'y fait, et j'ai l'impression qu'elle s'est affaiblie et a le regard triste, mais elle continue à jouer lorsqu'on la sollicite. Il faut dire aussi que son frère est sans cesse sur elle car c'est la périodes des chaleurs, même si elle est stérilisée, et il l'épuise. Et j'ai reprit le boulot le lendemain de notre retour, il y a exactement un mois...
Pensez vous que cela peut être dû au fait que j'ai reprit le travail ? Pourtant il y a des jours où je suis là, matinée ou journée entière... Pourquoi mange t elle tout, sauf ses croquettes ? Je ne peux pas la nourrir qu'avec du jambon ou de la viande....
J'ai pensé au ver solitaire mais il n'y a rien dans ses selles.... Et je précise qu'elle a un poil régulier, brillant et soyeux, car je sais que le poil peut changer d'aspect en cas de maladie.
Je m'inquiète bcp pour elle, merci pour vos conseils et avis et pardon pour ce message un peu long 🙂