Merci pour vos conseils, je l'ai emmenée chez le véto ce soir, pour lui il n'y a rien d'alarmant, son coeur va bien, elle n'a pas de ganglions, et elle devrait même perdre encore un tout petit peu pour être à son poids de forme. Il suppose que cela peut être psycho-somatique à cause du fait que je travaille de nouveau et donc, que je suis moins à la maison, car Prune est très câline et à besoin aussi de câlins et de présence. Mais il m'a conseillé, pour me rassurer et pour être sûr de ne pas passer à côté de quelque chose, de faire un bilan sanguin. Nous nous sommes donné la semaine, et si pas d'amélioration, on fait la prise de sang.
Myra, sans vouloir être indiscrète, qu'avait votre toutou ?
Vous n'êtes pas indiscrète mais je ne voulais pas vous inquiéter d'autant que chaque cas est particulier. Mon chien avait 12 ans et le diagnostic a été celui d'une tumeur de la glande surrénale. Je ne sais plus très bien quel a été le déclic pour le veto, je crois qu'à la palpation ils ont senti quelque chose de bizarre et l'échographie a révélé une grosseur qu'ils ont d'abord eu du mal à identifier. Il a fallu une deuxième écho et des analyses complémentaires pour en être sûr mais le bilan sanguin était bon.
Il est possible qu'elle ait juste un problème dans sa tête ou que simplement avec l'âge elle devienne capricieuse, après tout il faut bien avouer que les croquettes ce n'est pas particulièrement appétissant;-)Avez-vous essayé une autre marque?
Donc vous-même ne vous faites pas trop de bile mais soyez attentive à l'évolution de son état. Un chien ne parle pas et cela ne facilite pas le travail du veto.
Merci Myra. Finalement, je suppose qu'elle couvait une gastro entérite, depuis le retour du véto elle n'a plus voulu manger du tout mais elle buvait bcp. Hier matin j'ai vu que ses selles étaient molles et glaireuses et lorsque je lui ai proposé de nouveau sa gamelle dans laquelle j'avais mis un peu de viande hachée cuite pour que ce soit plus appétissant, elle s'est détournée et à vomi le jambon que je lui avais donné le matin et de la bile. Elle a du vomir plusieurs fois dans la matinée. De retour du boulot je lui ai donné du smecta et lui ai fait cuire du riz et des carottes en rajoutant un peu de viande qu'elle a dévoré. C'était rassurant, le soir même repas mais elle a tout vomi dans la nuit et tjrs de la bile. Je pense que je vais la ramener chez le véto ce matin car elle est très faible et que je m'inquiète, mais je ne sais pas du coup si je dois demander le bilan sanguin...