L'habituer à reste seul dans la pièce à coté

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon braque a 3 ans et est vraiment adorable, gentil, sociable, obéissant,...

Son seul problème? Il doit toujours être avec nous !

Depuis que nous l'avons, il reste avec nous tout le temps.

Mon mari est entrepreneur et Eliott passe ses journées dans la camionnette ! Il est le premier dedans la matin, il pleure le lundi quand mon mari part sans lui (parce que le lundi je ne travaille pas, je suis donc à la maison. Ça ne dure que quelques minutes mais c'est pour vous dire comme il est content de partir avec nous !!!!!

Tant qu'il est dans la voiture, il est bien ! On a l'impression qu'il sait qu'il est avec nous !

Il ne reste jamais seul, il va partout avec nous!

La semaine prochaine, mon mari part 1 semaine pour son boulot, Eliott viendra donc travailler avec moi ! J'ai un commerce, je souhaite donc l'habituer à rester dans la réserve (avec une petite cour, il peut donc prendre l'air)

Seul problème, c'est qu'il doit me voir... Depuis un petit temps, il reste 30 min sans pleurer derrière la porte mais ça ne dure jamais longtemps ! Et quand il m'entend discuter avec des clients, il pleure ! Il voudrait tout voir, être près de moi !

Que puis je faire pour qu'il arrête de pleurer?

Merci d'avance!

A bientôt!

Céline

La maîtresse d'Eliott

6 réponses
Utilisateur anonyme

Je suis pas du tout spécialiste, mais j'ai un chien qui est un peu comme le tien.

Nous notre technique a été de le laisser pleurer. Au bout d'une semaine, il a arrêté.

J'en avais parlé au préalable avec les voisins, histoire qu'ils ne nous prennent pas pour des tortionnaires.

ça n'a pas été facile, mais je pense que ce qu'il ne faut surtout pas faire c'est répondre à ses gémissements, car je pense que pour mon chien, il se servait de ça.

C'est un genre de cinéma.

Utilisateur anonyme

il faut absoluement que tu l'ignores, il pleure tu ne vas pas le voir.

Par contre ce serait bien aussi qu'il ait des jouets pour s'occuper

Utilisateur anonyme

Bonjour, si depuis 3 ans il a été habitué à être en permanence avec vous, ça va pas être du gâteau pour lui apprendre à rester seul à présent.

Il faudrait reprendre l'apprentissage de la solitude dés le début, en partant 5 puis 10 puis 15 puis 20 minutes etc. jusqu’à ce qu'il puisse tenir des heures sans vous.

Récompense bien et à outrance ces bon comportement pour que l'apprentissage se passe comme il faut.

Je suppose que rien n'est perdu d'avance mais il va falloir de la patience... Autant te dire que pour la semaine prochaine, tu n'auras aucun résultat, ca sera bcp plus long.

mtn le mieux reste de l'ignorer et ne pas céder à ses pleurs, cris ou autre bien evidemment.

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Il a des jeux, des os, un panier,... Tout comme à la maison !!!

Je le félicite quand je rentre dans la pièce et qu'il ne gémit pas pour qu'il comprenne que couché dans son panier, c'est bien ! Puis je le sors...

Je l'ignore mais c'est pas facile quand il y a des clients dans la boutique... Là c'est dur! Quand il n'y a personne pas de problème, je le laisse pleurer...

Je crois aussi qu'il fait bcp de cinéma, c'est un grand comédien dans toutes les sens...

A travers la porte, je lui dis "panier couché" il y va et gémi... :-(

Merci pour vos conseils...

Utilisateur anonyme

J'ai trouvé ça

http://forum.doctissimo.fr/sante/medecine-veterinaire/anxiete-separation-chien-sujet_152853_1.htm#t99034

Utilisateur anonyme

Ouaw... Une cliente vient de sortir et on ne l'a pas entendu... Miracle? lol

Merci pour vos réponses...