l'eau de mer

Utilisateur anonyme

bonjour a tous,

comme j'habite au bord de la mer j'aimerai y emmener Angelo pour qu'il aille se baigner mais j'ai pleins de questions😌^^

quand il rentre a la maison il faut simplement le rincer ou le laver avec du shampoing ?

est-ce que l'eau de mer abîme son poil s'il y va souvent ?

il faut le rincer a l'eau froide ou tiede ?

j'ai encore pleins d'autres questions mais je les ai oubliés^^

merci d'avance pour vos réponses

👋

8 réponses
Utilisateur anonyme

Salut. Alors tout d'abord, étant donné que c'est l'été, soit sûre que la plage ou tu veux aller accueil les chiens ! ;)

Ensuite le mieux et de bien le rincer à l'eau, personnelement je conseillerais à l'eau fraiche, ça booste la circulation sanguine :)

Le poil ne risque pas de s'abimer, mais la peau elle si, car le sel ronge, et à force de le rincer ect ça agresse la peau qui ne rejete plus le sebum qui aide au soin du poil. :)

Je pense avoir répondu juste. Qu'on me reprenne si je me trompe. :)

daccord oui je vais me renseigner pour la plage merci beaucoup

Utilisateur anonyme

J habite au bord de mer et de temps en temps j amené ma chienne a la mer ,j évite juste les étang trop de bactéries ......Une fois que tu rentre de la mer rince bien ton chien sans shampoing a l eau fraîche de plus ta un chien a poil raz c est encore mieux le sel ne risque pas de rester est pour les deux mois de bain eau de mer ton chien risque rien juste faire attention qu il ne boive pas l eau de mer si sa arrive une petite tasse rien de grave ,après tu peux rincer ses yeux avec du sérum physiologique et tamponner l intérieure de ses oreille avec des compresse voir des kleenex si tu a rien d autre .

Utilisateur anonyme

Nettoie lui bien ses yeux et l’intérieur de ses oreilles pour enlever le sel et rince le a l'eau car il faut éviter de faire trop de shampoing

Utilisateur anonyme

Juste de l'eau froide et tu frictionnes doucement. Le shampoing enlève le sébum.

Utilisateur anonyme

daccord merci pour vos conseils

Utilisateur anonyme

Me basant sur mon vécu, après chaque baignade en mer, je rinçais bien mon chien à l'eau tiède sans shampooing parce que trop de lavages fréquents risquent d'irriter la peau du chien (shampooing 1x/3 mois sauf si accident : boue extrême, odeur de poissons, etc.) :-)

Utilisateur anonyme

👋 Loloo, j'avais le même souci que toi vis à vis de mon bichon maltais car je vis au bord de la mer des caraïbes. Ce qui n'a été répondu, sont les mêmes conseils qui t'ont été prodigués. L'eau clair est idyllique, la température de l'eau dépendra de celle ambiante, mais assures toi de bien nettoyer les oreilles avec le produit qu'il faut, sinon gare à l'otite 😉 Bonne baignade à tous les 2 👋

Utilisateur anonyme

merci