Bonjour,
Je viens chercher un peu d'aide sur ce forum car nous sommes au bout du rouleau..
Nous avons "récupéré" (nous l'avons gardé pour quelqu'un, mais cette personne n'est jamais revenue le chercher) il y a deux ans un vieux braque allemand de 10 ans.
Le problème.. Le gros problème c'est qu'il aboie. Sans arrêt..
Dès qu'il entend une portière, des gens dans la rue, les voisins dans l'escalier, quand on ouvre une porte, en voiture, parfois nous n'en trouvons même pas la cause.
Nous avons tout essayé, véto (chien en très bonne santé), ostéopathe, les fleurs de bach, huiles essentielles, changer son alimentation, son panier, des calmants pour chien, faire appel à un comportementaliste, même les colliers (citronnelle, ultrasons et électrique), ou encore la muselière.. Nous avons changé nos habitudes sous les conseils du comportementaliste, mais comme tout, cela fonctionne deux semaines et ensuite il trouve une nouvelle raison d'aboyer (cependant nous continuons de suivre ses conseils).. Nous avons fait en sorte de le sortir plus souvent pensant que c'était du à l'ennui, mais rien ne change..
Nous avons même déménagé afin de ne plus nous trouver à côté d'une rue passante..
Il aboie en notre présence et en notre absence et il est impossible de le calmer.
Si nous essayons de prendre un jouet ou de la nourriture pour détourner son attention et bien... Il nous ignore, il aboie..
Nous vivons en appartement. Lorsque nous partons chez mes parents qui ont une grande maison isolé et un très grand terrain, notre chien aboie seulement pour monter la garde, donc quand une personne rentre dans la propriété..
Mais pour le moment il est impossible de louer une maison avec jardin..
Aujourd'hui, nous nous posons la question de le laisser dans un refuge..
Vu son âge et son comportement je doute qu'il soit un jour adopté.. Et cela nous fend le coeur, mais mentalement nous sommes à bout, nous dormons mal chaque nuit. Nous ne sommes jamais tranquilles. Les voisins commencent à se plaindre de + en + alors que nous sommes ici seulement depuis 2 mois..
(notre chien n'a absolument pas changé de comportement entre le nouvel et l'ancien appartement, pas d'évolution positive, pas d'évolution négative..)
Je suis désolé pour le pavé, mais si vous avez des astuces, des conseils, une solution miracle, nous sommes preneur.. Nous ne voulons pas nous séparer de lui, mais cela commence à devenir inévitable..