Grosse frayeur

Emla

Je viens d’avoir une grosse frayeur !

Je fumais une cigarette dehors, Milo faisait son dernier pipi prêt du portillon, Harry était déjà rentré.

Milo commence à grogner, la patte encore en l’air et d’un coup je vois mon portillon s’ouvrir avec une grosse masse derrière. Milo qui grogne, aboie, je crie et la masse s’en va.

Je me précipite pour refermer et la je vois un staff tout calme dernière mon portillon et la grosse masse courir dans la rue. Visiblement personne d’autre dans la rue...

Mais d’où ils sortent ces chiens ???

Je ne les ai jamais vu.

Ça n’a duré que quelques secondes.

Après quelques minutes de calme, je me dis que si ils avaient vraiment été agressifs ça serait parti en baston.

Et il va falloir que j’apprenne à fermer mon portillon correctement.

5 réponses
Mel1

Mince alors ! Tu m'étonnes que t'as eu peur, ça doit bien surprendre.

Effectivement fais attention à bien fermer ton portillon.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

en lisant le début ,je pensais à un sanglier .. mes parents un il y a pas longtemps a tapé le portail un soir , mon père qui était en train de prendre du bois pour faire la nuit ,en avait lâché son bois ,surpris par le bruit et le choc ..heureusement que c'est un portail galvanisé en acier , il a pas marqué ..

des chiens en vadrouille , oui mieux fermer , au cas ou ils repasseraient ..

Milo a donné l'avertissement , c'est bien .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Emla

Milo est zen pour ce type de situation. Il est juste rester face à eux, n'a pas tenté de les suivre.

Avec Harry, ça aurait été une autre histoire... quand il s'agit de sa maison, les corrones repoussent 🤣

Damsdams

Le staff est venu dire que le portillon était mal fermé ou qu'un voleur en voulait à votre maison qui sait? 😉

Bangdji

Si les chiens ne ce sont pas montrés agressifs c'est l'essentiel... Chez mon ex ça m'arrivait de croiser des chiens qui ce baladait le soir, souvent de chasse perdu par les chasseurs la journée, soit échappé de leur chenil/ jardin pour courir les filles (d'ailleurs ils avaient pas mal de problèmes de sailli non désirée du coup vu que les chiennes n'étaient pas trop stérilisées là bas). Je n'ai jamais eu de problème entre eux et ma chienne (il n'était pas agressifs et ma chienne stérilisée).

Mais d'après votre description, c'était pas vraiment le modèle chasse, et en plus ils étaient deux alors il ne devait pas courir la fifille non plus. Sans doute des chiens échappé de leur jardin pour faire un petit tour. Ils ont du rentrer chez eux depuis...

Je serais vous je serais pas trop inquiète mais je fermerais bien mon portillon effectivement, au cas ou ils reviennent et comme vous dite que votre second chien est plus regardant sur qui pénètre son espace^^