Dormir dehors

Meldu21

Bonjour à tous

Je possède un chiot braque de bientôt 6 mois et j'ai eu 2 chiots braque à l'époque chez mon père qui ont dormis dehors. Ma question est ; est ce que mon chiot peux dormir dehors avec 2 grosses couvertures dans une niche isolée et à l'abri du vent ? Par rapport à son âge je pose la question . Je l'ai depuis 2 semaines il dors à la maison suite à conseil du veto pour les premieres nuits mais il ma dis que par la suite il n'y a aucun soucis pour dormir dehors.

Je ne suis la pour me faire juger ou critiquer sur le fait que mon chien dorme dehors. J'en ai eu 2 comme ça qui ont été toujours très heureux . Promenade et jeux tous les jours , et bien sûr dodo après le film vers 22h à 23h jusqu'au petit dej . Et quand nous sommes au boulot pareil dans son parc avec la niche.

Je demande juste si par rapport à son âge c'est bon ?

Et si ici y'a des personnes avec des chiens qui vivent dehors majoritairement je suis preneuse de vos expériences;)

10 réponses
Utilisateur anonyme

Si tu tiens vraiment à ce qu'il dorme dehors, soit.

Mais ne le mets surtout pas dehors maintenant, aucun rapport avec son âge mais il va passer de "dans la maison bien au chaud" à "dehors par un froid glacial" sans avoir l'étape "les températures se rafraîchissent doucement à l'automne, je vais mettre mon poil".

Fais la transition à partir de fin mai plutôt, quand tu seras sûre qu'il n'y aura plus de gelées, comme ça il aura le temps de s'acclimater et de faire son poil le temps venu pour l'hiver suivant.

Meldu21

D'accord merci de ta réponse.

Il est dehors lorsque je suis au travail déjà donc soit le matin soit l'après midi et parfois des 4heures du matin ....

Chez moi en ce moment il ne gèle pas . Il fait entre 3 ou 6 degré la nuit.

Utilisateur anonyme

Etre dehors pendant la journée, où le chien est en activité et passer la nuit à dormir dehors ça n'a rien à voir.

Je vois très bien où tu es si le code postal que tu as renseigné est le bon (la région des bons anis), il fait froid, et il y a des risques de gel jusqu'aux Saints de glace.

Et quand bien même, si tu relis ma réponse, tu vois que le problème n'est pas le gel en soi mais le changement brusque de température entre une maison chauffée à 22C° et un extérieur à 3C° pour un chien qui n'a pas correctement fait son poil d'hiver.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

je rejoins be cool, le matin c'est moins gênant, il se réveille donc s'active et fait son échauffement pour pas se refroidir pour la journée, mais le soir, il va allez dormir, du coup passer de l’intérieur au chaud a froid et ne pas s'activer puisqu'il va dormir, ça risque d’être pas bon, ou bien lui faire un dernier tour pipi avant le dodo histoire qu'il aille pas se coucher "à froid"....

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Meldu21

Ok merci de vos avis....

Je vais réfléchir à tout ça et repousser un maximum les dodos dehors ....

Et faire une transition comme vous l'avez dis....

Utilisateur anonyme

La transition se fera d'elle-même si tu ne le mets dehors qu'à partir de fin mai, quand les températures se réchauffent et avoisinent celles auxquelles il est habitué.

Quand elles redescendent doucement à l'automne, il s'adaptera en douceur, naturellement.

Réfléchis bien, parce que là ça va lui faire un sacré choc si tu le mets dehors maintenant.

Et pour répondre à ta question sur l'autre post : mettre de l'eau chaude dans ses croquettes ça ne sert strictement à rien, et c'est même controversé pour les risques de retournement d'estomac.

Quand on te parle d'adapter son alimentation, ça veut dire que comme il aura froid dehors, il brûlera plus de calories, et mangera donc plus de croquettes en quantité.

Utilisateur anonyme

Juste par curiosité, tu ne peux pas le faire dormir chez toi? Pourquoi tu veux le faire dormir dehors? (Ce n'est pas méchant)

Enicia

Bonjour, il faudrait plutôt augmenter la ration de croquettes et rajouter de l'huile de saumon par exemple. Et je rejoins tous les autres, chien dehors OK mais en douceur au printemps pour qu'il ait le temps de faire son poil d'hiver. Je voulais vous demander un petit conseil puisque vous avez eu des chiens habitués à vivre dehors. Vous dites que vos chiens étaient heureux, qu'est ce qui vous permet de l'affirmer ? Moi mon mari trouve que la place d'un chien est dehors pour des questions d'hygiène, et moi je ne suis pas trop d' accord, ayant du mal à penser qu'un chien puisse être heureux dehors, loin de ses maîtres. Et j'envisage même de me priver de prendre des chiens par la suite car, si mon mari a fini par accepter notre chien actuel à l'intérieur, je sais qu'il ne l'acceptera plus s'il y a un jour un autre chien. Votre témoignage m'intéresse car la plupart des gens que je vois faire dormir leur chien dehors sont des gens qui ont très peu d'estime pour leur bête, ne la sortent jamais et le rôle du chien est limité à être gardien ou à aller chasser, bref uniquement un but utilitaire.... Vous ne semblez pas faire partie de ces gens, c'est pourquoi j'ai longtemps cherché des témoignages prouvant qu'un chien peut être heureux et épanoui en vivant en extérieur. Merci

Utilisateur anonyme

J'y songeait plus ou moins quand j'ai pris ma chienne, il faisait froid quand elle est arrivée, alors j'ai attendu l'été pour l'installer dehors. Et quand l'été est venu, l'idée était déjà bien loin. Aujourd'hui ça me fait frémir rien que d'y penser. Je ne trouverai jamais le sommeil en sachant ma chienne dehors.

Meldu21

Bonjour

Alors pour info du cou il continue de dormir à l'intérieur et il y dormira je penses tous les hivers et y sera printemps et été voir automne ....

Je voulais le faire dormir dehors car comme je l'ai dis plus haut j'a eu un braque allemand et un braque du bourbonnais qui après le film avait l'habitude descendre en bas dans la niche bien isolée et bien rembourree et qui lorsque l'on se réveillait le matin remontait à la maison. Retournait dehors en notre absence ou quand nous étions au travail

C'était le principe de mon père . Je ne dis pas que c'est bien ou mal mais nous avons éduquer nos 2 chiens comme ça. Je voulais donc faire pareil pour celui la chez moi mais du cou j'ai aussi reflechie et chez mon père les chiots on les avait eu en été.... Donc habitue par la suite à dormir dehors et sûrement comme vous l'avez dis à faire leur poil avant l'hiver....

Du cou la en ce moment il est à l'intérieur et sors le matin quand nous partons au travail et rentre vers 14h avec promenade de minimum 1 h par jour lâche plus jeux...et j'espère qu'en mai il ne fera pas la vie pour dormir dehors..

Ok pour les croquettes et l'eau chaude je ne l'avais pas fait de toute façon . Il reste au croquette sèche sans céréales.et du cou je lui donne bien à manger le matin car c'est la en général qu'il reste seul et dehors. Et moins pour les autres rations