Dormir dehors

Meldu21

Bonjour à tous

Je possède un chiot braque de bientôt 6 mois et j'ai eu 2 chiots braque à l'époque chez mon père qui ont dormis dehors. Ma question est ; est ce que mon chiot peux dormir dehors avec 2 grosses couvertures dans une niche isolée et à l'abri du vent ? Par rapport à son âge je pose la question . Je l'ai depuis 2 semaines il dors à la maison suite à conseil du veto pour les premieres nuits mais il ma dis que par la suite il n'y a aucun soucis pour dormir dehors.

Je ne suis la pour me faire juger ou critiquer sur le fait que mon chien dorme dehors. J'en ai eu 2 comme ça qui ont été toujours très heureux . Promenade et jeux tous les jours , et bien sûr dodo après le film vers 22h à 23h jusqu'au petit dej . Et quand nous sommes au boulot pareil dans son parc avec la niche.

Je demande juste si par rapport à son âge c'est bon ?

Et si ici y'a des personnes avec des chiens qui vivent dehors majoritairement je suis preneuse de vos expériences;)

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Les chiens préfèrent souvent un temps un peu froid à un excès de chaleur. Leur tolérance au froid dépend de plusieurs facteurs, dont effectivement l'âge. Etant donné que votre vétérinaire connaît et a déjà examiné votre chien, il est le mieux placé pour vous donner des conseils : s'il affirme qu'il est capable de dormir dehors, c'est que cela doit être le cas.

Il convient toutefois de prendre certaines précautions : il est déjà bon que vous ayez sérieusement pensé à l'aménagement de son abri. Pensez aussi qu'un animal qui vit dans le froid brûle plus de calories qu'un animal d'intérieur : adaptez éventuellement sa ration.

Cordialement,

Alexia

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Meldu21

Merci . Si je lui fais tremper ses croquettes dans l'eau chaude pour sA ration du soir sa peut être bien ?