Je possède un chiot braque de bientôt 6 mois et j'ai eu 2 chiots braque à l'époque chez mon père qui ont dormis dehors. Ma question est ; est ce que mon chiot peux dormir dehors avec 2 grosses couvertures dans une niche isolée et à l'abri du vent ? Par rapport à son âge je pose la question . Je l'ai depuis 2 semaines il dors à la maison suite à conseil du veto pour les premieres nuits mais il ma dis que par la suite il n'y a aucun soucis pour dormir dehors.
Je ne suis la pour me faire juger ou critiquer sur le fait que mon chien dorme dehors. J'en ai eu 2 comme ça qui ont été toujours très heureux . Promenade et jeux tous les jours , et bien sûr dodo après le film vers 22h à 23h jusqu'au petit dej . Et quand nous sommes au boulot pareil dans son parc avec la niche.
Je demande juste si par rapport à son âge c'est bon ?
Et si ici y'a des personnes avec des chiens qui vivent dehors majoritairement je suis preneuse de vos expériences;)
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
Les chiens préfèrent souvent un temps un peu froid à un excès de chaleur. Leur tolérance au froid dépend de plusieurs facteurs, dont effectivement l'âge. Etant donné que votre vétérinaire connaît et a déjà examiné votre chien, il est le mieux placé pour vous donner des conseils : s'il affirme qu'il est capable de dormir dehors, c'est que cela doit être le cas.
Il convient toutefois de prendre certaines précautions : il est déjà bon que vous ayez sérieusement pensé à l'aménagement de son abri. Pensez aussi qu'un animal qui vit dans le froid brûle plus de calories qu'un animal d'intérieur : adaptez éventuellement sa ration.
Cordialement,
Alexia
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "