Démarchage à domicile

Emla

J’y crois pas....

Je suis comme souvent en télétravail, ça sonne, je vais au portillon et là un « nettoyeur de façade », je lui indique que je ne prévois pas de travaux.

Mais le M insiste, il veux ACHETER MILO !

Non, non il n’est pas à vendre...😱

Je comprends difficilement le M, mais je comprends « châsse », non non il chasse pas, « beau », « reproduction ».... euh non non il est castré, il vient de la spa, il ne chasse pas....!

Le M dit, « je m’en fous, j’aime les beaux chiens ». Mais non IL N’EST PAS À VENDRE !

J’ai vérifié le camion, c’est une boîte que je connais... mais je vais pas être très sereine dans les jours à venir...😰

9 réponses
Bangdji

Euh... Très bizarre et déplacé en effet! Tu devrais peut-être appeler la société si tu la connais pour être sûr que le mec travail vraiment chez eux 😬

En demandant si la société demarchait bien dans ton quartier ce matin, si s'était bien un gars qui devait passer etc....

Je serai déjà rassurée de savoir que c'est pas un gugus qui a juste mis un logo sur son fourgon pour repérer des trucs en rentrant chez les gens( chiens- cambriolage,etc...)car s'il a vraiment bien insisté, au point que tu t'inquiètes, avec un comportement aussi bizarre ( reproduction, non mais il est castré- JE LE VEUX QUAND MÊME) c'est pas très cohérent et pas très rassurant.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Téléphone à cette entreprise leur dire qu’un de leur employé est louche ou qu’un type louche se fait passer pour un de leur employé 😰

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "

Petyrlechon

Des chasseurs sont déjà venu nous demander si nos jacks chassaient pour les « emprunter » ou si nous comptions faire de la repro mais jamais si nous les vendions c’est fou ça ! Le mec insiste en plus genre il a cru que c’était un vide grenier, allez hop le chien et une chaise avec pour le même prix cadeau ! 😲

Utilisateur anonyme

😁

Beeeaaaauuuu le caboooot

Plus sérieusement, soit vigilante, les vols de chiens de chasse sont fréquents . Une surveillance accrue de Milo s'impose , pas de chiens sans surveillance dans le jardin , attention lors des balades , bien fermé portes et portails lors des départs , quitte à embarquer Milo et son pote pour la moindre absence du domicile .

@Petyrelechon amusant cette anecdote... Ma génitrice avait un Setter X Cocker, superbe , très typé Setter , blanc et roux avec une classe pas possible . Je ne calcule plus le nombre de fois où des gens , en plein milieu de la rue lui demandait de le leur vendre ... ironie pour des anti chasse que d'avoir un chien pareil , surtout que malgré l'absence de dressage et de débourrage, il avait une quête pas vilaine à observer , une passion pour l'eau et la folie des oiseaux ( il lui est arrivé une fois de ramener une poule du voisin, vivante , car il avait la dent douce .... )

Emla

Ben en fait j’ai radié cette société de mon portefeuille client car je trouvais leur pratique commerciale douteuse... donc ça ne m’étonnerais pas que ce genre d’énergumène travaille pour eux et ça va être compliqué pour moi de les appeler comme ça 🤣.

Si il comprenait mon pauvre Mimi... lui qui a été laissé sur le carreau et qui maintenant est convoité 😅.

Bangdji

Mais tu dois pouvoir retrouver le numéro de la société... Même si tu a radié leur société, ils viennent rentrer en contact avec toi donc tu a le droit de prendre contact avec eux quand même, surtout s'ils te dérangent.

Je savais qu'il y avait des vols de chiens mais je n'y avais jamais été confronté. Vos histoires sur les chiens de chasse font flipper. Je pensais qu'il n'y avait que les bons chiens ( bon chasseur, discrètement volé dans le chenil ou lors d'une chasse ) volés chez les chasseurs. Pas qu'ils zieutaient sur des chiens uniquement sur le physique, et non élevé en mode chasse en plus. Et en plus castré !

Pauvre Milo... En même temps, c'est ce que je me dis pour padja ( parano qu'on me l'a vol quand elle ce barrait chasser loin), si un péqueno du coin me l'a prenait pour la faire chasser, et que je ne la retrouvais pas, a la première chasse en liberté, j'espère qu'elle rentrerais dard dard à la maison... Les chasses c'est têtu et c'a a pas peur d'être "indépendant" cad ce barré. Pas comme certains chien qui même volé hésiterai a s'éloigner tout seul dans la nature de leur "nouveau maître" ( pas tous hein).

S'ils faisaient chasser Milo... Il a pas peur de ce barrer.. il te chercherais Emla.. et si la fourrière l'attrape, il a la puce. Enfin vaut mieux que ça n'arrive jamais.

Alfredw

Sinon Emla, embauche un chasseur sur le post juste en dessous, pour surveiller tes jolis chiens. Ca fera d'une pierre deux coups.

" Patou m'a tuer "
Utilisateur anonyme

Sinon Emla, embauche un chasseur sur le post juste en dessous, pour surveiller tes jolis chiens. Ca fera d'une pierre deux coups.

Pas sûr que le bonhomme ne se barre pas lui aussi avec ... 😁 ( un Braque de Weimar et un Braque Allemand ... C'est quant même la classe , si y'a moyen de les avoir gratos )

@Bandji en fait, la majeur partie des chiens de chasse volés le sont auprès de chasseurs où d'éleveurs / dresseurs pros ( un chien adulte dressé à la chasse, ça n'est pas donné ).

Mais ça arrive aussi auprès de particuliers , même si il y a plus de risques pour les voleurs de se retrouver avec un chien inapte à la chasse ( mais qui ne tente rien n'a rien !) . Bon, généralement ces vols ont lieux avant l'ouverture de la chasse , pendant la période, les voleurs pratiquants vont rarement s'encombrer d'un chien inconnu qu'il faudra éduquer ou rééduquer .

Utilisateur anonyme

J'ignorais qu'on pouvait faire ce genre de truc. De quoi devenir parano là... Surveillance +++ 🤞

La longe s'il le faut hein ! Gardez vos loulous bien en vue !