coup de blues : mon chien et moi

Utilisateur anonyme

salut,

Voilà j'ai un ptit coup de blues depuis quelques temps ...

Je vous explique, à la suite de quelques évènements qui m'ont vraiment anéanties, mes parents ont décidés de m'emmener à la SPA pour adopter un chien, à moi. notre " contrat " était que c'était la mien, que j'étais responsable de lui et de son éducation.

Nous avons alors regardé tous les chiens certains me plaisaient beaucoup mais pas à ma mère, je ne pouvais pas ne pas en tenir compte car elle a eu une mauvaise expérience avec les chiens et donc c'était important.

Elle a vu un jeune Braque assis dans son coin qui ne bougeait pas, le regard vide, il lui a tapé dans l'oeil, nous sommes (ma soeur et moi ) allé le promener un peu et il était gentil et doux, un brin fou mais adorable et plein de joie, et il plaisait vraiment à ma mère. je ne pouvais donc refuser car je voulais qu'elle ne soit pas déçue par ce chien.

Nous sommes donc repartis avec Pastis rebatisé Matis par ma soeur.

voilà bientôt 6 mois qu'il partage nos vies. Mais depuis le début, mon chien préfère ma soeur, quand nous sommes toutes les 2 il n'écoute qu'elle et ne va que vers elle. Ma soeur n'habite plus à la maison, mais elle vient souvent nous voir ( 4 à 5 fois par semaine ). même lorsqu'elle n'est pas là, mon chien ne m'écoute pas ( SAUF quand j'ai à manger, là il devient le parfait chien ). Et il ne montre pas vraiment d'intérêt pour moi, sauf quand c'est l'heure de la sortie et qu'il m'attend mais sinon, il est même plus proche de mes parents. J'ai beau lui faire des bisous, des calins etc ..

J'accorde presque la moitié de mon temps si ce n'est plus pour son bien-être ( sorties, jeu, brossage etc etc .. ) et cela me fait un peu mal de ne rien percevoir en retour. J'ai l'impression de m'occuper du chien de quelqu'un d'autre.

Et par exemple, hier soir, alors que j'étais exténuée, je n'ai pas eu le courage de le sortir, je l'ai donc laissé aller dans le jardin, et mes parents mon dit que je ne m'occupais plus de lui et que si c'était comme ça que je m'occupais de mon chien ce n'était pas bien. Alors que cela n'arrive qu'une fois par mois peut-être.

Je ne peux m'empêcher de me dire que ce n'était peut-être pas celui qui me correspondait au refuge, mais c'est sans doute égoiste de ma part. Je n'ai pas du tout regagné confiance en moi, au contraire cela me prouve que je ne suis même pas capable d'être aimée par un chien que j'ai voulu sauvé .. c'est dur ..

Désolée de vous avoir pris votre temps et d'avoir raconté ma vie .. :/

12 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour Hasko, comme écrit Stella développer la complicité pour sceller les liens, l'animal vibre, il ressent. Son maître est celui qui l'aime, veille à ses besoins, prend soin de lui chaque jour. Le chien souvent n'a qu'un maitre. Si vous êtes "sa Responsable" et répondez à ses besoins ses attentes avec bienveillance et amour, il vous reconnaitra unique pour lui...

Utilisateur anonyme

Gavroche1965, si je passe beaucoup de temps avec lui, que je joue et m'occupe de lui, j'aimerais essayer l'agility, cani cross, puis cani vtt, grandes balades sont au programme aussi :) pensez vous que cela peu "suffir" pour créer des liens ?