coup de blues : mon chien et moi

Utilisateur anonyme

salut,

Voilà j'ai un ptit coup de blues depuis quelques temps ...

Je vous explique, à la suite de quelques évènements qui m'ont vraiment anéanties, mes parents ont décidés de m'emmener à la SPA pour adopter un chien, à moi. notre " contrat " était que c'était la mien, que j'étais responsable de lui et de son éducation.

Nous avons alors regardé tous les chiens certains me plaisaient beaucoup mais pas à ma mère, je ne pouvais pas ne pas en tenir compte car elle a eu une mauvaise expérience avec les chiens et donc c'était important.

Elle a vu un jeune Braque assis dans son coin qui ne bougeait pas, le regard vide, il lui a tapé dans l'oeil, nous sommes (ma soeur et moi ) allé le promener un peu et il était gentil et doux, un brin fou mais adorable et plein de joie, et il plaisait vraiment à ma mère. je ne pouvais donc refuser car je voulais qu'elle ne soit pas déçue par ce chien.

Nous sommes donc repartis avec Pastis rebatisé Matis par ma soeur.

voilà bientôt 6 mois qu'il partage nos vies. Mais depuis le début, mon chien préfère ma soeur, quand nous sommes toutes les 2 il n'écoute qu'elle et ne va que vers elle. Ma soeur n'habite plus à la maison, mais elle vient souvent nous voir ( 4 à 5 fois par semaine ). même lorsqu'elle n'est pas là, mon chien ne m'écoute pas ( SAUF quand j'ai à manger, là il devient le parfait chien ). Et il ne montre pas vraiment d'intérêt pour moi, sauf quand c'est l'heure de la sortie et qu'il m'attend mais sinon, il est même plus proche de mes parents. J'ai beau lui faire des bisous, des calins etc ..

J'accorde presque la moitié de mon temps si ce n'est plus pour son bien-être ( sorties, jeu, brossage etc etc .. ) et cela me fait un peu mal de ne rien percevoir en retour. J'ai l'impression de m'occuper du chien de quelqu'un d'autre.

Et par exemple, hier soir, alors que j'étais exténuée, je n'ai pas eu le courage de le sortir, je l'ai donc laissé aller dans le jardin, et mes parents mon dit que je ne m'occupais plus de lui et que si c'était comme ça que je m'occupais de mon chien ce n'était pas bien. Alors que cela n'arrive qu'une fois par mois peut-être.

Je ne peux m'empêcher de me dire que ce n'était peut-être pas celui qui me correspondait au refuge, mais c'est sans doute égoiste de ma part. Je n'ai pas du tout regagné confiance en moi, au contraire cela me prouve que je ne suis même pas capable d'être aimée par un chien que j'ai voulu sauvé .. c'est dur ..

Désolée de vous avoir pris votre temps et d'avoir raconté ma vie .. :/

12 réponses
Utilisateur anonyme

Pourquoi dire cela ? Faut beaucoup de patience et de la douceur -

Wolfman

laisse faire le temps et tu verras tout va s'arranger continue de bien t'en occuper et surtout le sortir et jouer avec lui

Utilisateur anonyme

Bien sur que tu es et sera aimée !

Utilisateur anonyme

Mais ne t'inquiete pas, il t'aime, c'eest juste qu'il te le montre "à sa façon". C'est toujours un peu dur d'être rejeté par quelqu'un meme par son chien, mais continue a t'en occupé et laisse faire le temps je pense que sa s'arrengera. =) Bonne chance a vous . =)

Utilisateur anonyme

Il faut persister, l'humeur des animaux dépend de la nôtre.

Si tu fais des efforts, il portera plus attention à toi, j'en suis sûr :)

P'titefleur

Continue à beaucoup jouer avec lui et à t'en occuper (même si tu le fais déjà). Ton chien t'aime j'en suis sûr. Tu sais j'ai un chat "Voyou le rouquin" dès qu'il peut sauter sur le lit de notre fille, il se couche à côté d'elle et je ne te dis pas, la machine à ronrons démarre et bien souvent ils se rendorment tous les deux, alors que c'est moi qui m'en occupe, mais il est très gentil avec moi aussi.

Utilisateur anonyme

J'avais le même problème avec la berger malinoise de ma mère, alors qu'a la base c'etait MON chien, mais avec de la patience, et beaucoup d'amour on a réussis a faire quelque chose de bien, sauf que ma mère l'a récuperer comme je suis allée habiter chez mon pere... je vais donc avoir un autre berger malinois et j'ai peur qu'il préfère mon pere

Stella42

Essaies d'avoir des activités privilégiées avec ton chien, jeux promenades, agility ...etc.

l

Utilisateur anonyme

Regardez la date de sujet avant de commenter !!

Utilisateur anonyme

Regardez la date de sujet avant de commenter !!

ça peu aider des gens, comme moi par exemple :)