" Collier éducatif " : Vos avis.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Hello,

Bon je sais que ce sujet va engendrer débat .. Mais j'ai vraiment besoin de vos avis.

Tout d'abord, laissez-moi expliquer ma situation.

Nous avons adopté Matis fin 2010, il avait alors 3 ans. Destructeur, tirant en laisse, très peureux (il allait jusqu'à attaquer les personnes qui nous rendaient visite), paniqué au son des coups de feu ou de l'orage, voleur et impossible à contenir à la vue d'un lapin, poule canard (l'instinct de chasse quoi !)... Enfin un toutou qui a passé plus de 2 ans 1/2 entre la rue, et différents refuges ..

Il nous a fallu environ 8 à 12 mois pour l'éduquer, et le rassurer. Aujourd'hui il se laisse toucher par tout le monde ( il n'a rien dit à 15 de mes gosses en colo qui le câlinaient, le sollicitaient de partout ), il ne vole plus, reste seul sans aucune destruction, marche au pied..

Pour le problème des coups de feu et des feux d'artifices, nous avons fait appel à une comportementaliste, qui nous a appris à le "gérer" dans cette situation. Et depuis ça va mieux.

Par contre, un "problème " persiste. Matis ne nous écoute plus du tout quand il y a canard, lapin ou poule. Nous avons loué deux maisons, il y avait des poules à côté, On a même pas pu réagir que Matis a défoncé le poulailler, a tué le coq et déplumé toutes les poules.

Dans la seconde maison, nous avons tenté la muselière .. Il a déplumé toutes les poules, et elles se mettent dans le paddock des chevaux, il a foncé au milieu des chevaux, risquant de se prendre un coup de sabot ...

Il a failli se noyer dans un immense lac pour poursuivre des canards..

J'ai fait ce que m'a dit la comportementaliste : lui apprendre qu'il y a un temps pour chasser et un temps pour les ignorer .. Impossible Matis est incontrôlable (il a cassé le pouce de ma mère avec la laisse, sur la plage pour courser des mouettes, et dans cette même échappée il a failli se faire renverser par un tracteur qui prenait du poisson) ..

Une amie, qui avait le même problème avec son chien a acheté un collier "éducatif", avec une vibration et si le chien ne réagit pas, une petite décharge (je l'ai testé sur mon bras, c'est désagréable mais ça ne fait pas très mal) et elle ne s'est servi de la décharge que 2 fois, maintenant son chien réagit dès la vibrations.

Mais voila .. j'ai du mal à faire le pas. c'est contre mes principes, mais Matis risque sa vie pour cette obsession.

J'ai conscience que ce texte est super long .. J'en suis désolée !! j'ai mis une petite photo entre chaque paragraphe pour que ça ait l'air moins long ^^

Je suis toute ouïe pour connaître vos avis, votre expérience, votre point de vue :)

30 réponses
Pelos
Pelos

bonjour moi aussi j'ai un braque et j'ai utilise ce collier (ou plus exactement c'est mon mari qui la dresse )et c'est génial maintenant il suffit que je lui mette le collier sans prendre la telecomande pour qu'elle se tienne tranquille

ton chien est magnifique

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

excusez moi mais comment on fait pour ecrire un nouveau sujet? (je sais chui nul)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu cliques sur "Créer un nouveau sujet" en orange, au sommet de ce post (et des autres d'ailleurs)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

excusez moi mais comment on fait pour ecrire un nouveau sujet?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ha d'accord merci :) desoler pour le double message mon ordinateur a beuguer

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

tu devrais essayer avec des complices qui feraient les passants pour l'éduquer...comment je sais pas mais ça serait plus gentil comme méthode...

non:{} et surtout il ne faut pas la féliciter ou la carresser pour la calmer quand elle aboie ou après qu'elle est aboyé sinon elle va penser que c'est un bon chien.

raisonnement canin angela05 :

-j'aboie, ma maitresse me gronde donc j'arrête donc je suis récompensé donc j'aboie denouveau la prochaine fois pour être récompensé à la fin pt1cable:{}

voir des exemples : http://www.comparerdevis.net/devis_assurance-chien-chat.htm

ou

-j'aboie et j'ai alors des carresses, trop coooool!!! pt1cable:{}

voilà, réfléchis!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le poste date de il y a presque 2 ans attention

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis vraiment contre ces colliers horribles et cruels. Mais là c'est pour son bien et pour préserver sa vie alors... Je suis pour. Franchement tu devrais essayer. Si ça ne fait pas très mal, il va juste être surpris et devrais vite comprendre. Tu devrais tester, pas beaucoup pas longtemps, pour voir.

Je n'aurais jamais dis ça en temps normal mais il est question de sécurité. Et pour ma part, la sécurité est une des priorités.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu veux parler d'un collier électrique ? Si c'est le cas, je ne suis pas vraiment pour ce principe. J'ai un ami qui en a un pour sa chienne, lui c'est pour le rappel : il l'appel, elle ne reviens pas, il la "bippe" avec son collier (l'équivalent de ta vibration si j'ai bien compris) et si elle ne revient toujours pas, c'est la décharge. Le problème, c'est qu'elle sent quand elle n'a pas le collier, et très souvent, dès qu'elle ne l'a pas, elle en profite pour fuguer... En gros, ça ne lui a pas appris un rappel irréprochable, puisque quand elle ne l'a pas elle "se fait la malle". Je ne sais pas si ton chien réagira de la même façon, voilà ce que je connais et ce que j'ai vu de ce genre de collier.

C'est n'importe quoi, sa technique... Le chien ne comprend absolument pas, en aucun cas ! Le chien ne se rend pas compte du retard, de la notion du temps à ce point... Il a vraiment rien compris, ton copain.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?