Je relance ce post ^^
J'ai exactement le même "problème" que toi Meldu21.. Lorsque je croise des chevaux ou des vaches, mon chien veut jouer, il ne comprend pas que la communication ne s'effectue pas de la même manière.
Rien de méchant le concernant, lorsque je ne veux pas qu'il y aille, il n'y va pas, il a un très bon rappel.
Mais un jour, il a réussi à passer la clôture au fond du jardin et s'est invité dans le champ de derrière avec 2 poulinières. Ne le trouvant pas, j'ai tout de suite compris qu'il était parti voir ses "copines".
Une d'entre elle était super cool, mais l'autre le déteste (la plus peureuse), chaque fois qu'elle le voit, même de loin, elle le charge et essaye de l'écraser avec ses antérieurs... La clôture a été réparée depuis mais j'avoue que ça me stress de savoir que la jument de derrière chez moi veut tuer mon chien dès qu'elle le voit. :/
J'évite maintenant de le laisser dans le jardin sans surveillance mais on sait jamais ce qui peut arriver après tout... J'aimerai lui faire comprendre que ça peut être dangereux