Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chiens et chevauxEduquer son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 ans
Bonjour
Pour les propriétaires de chevaux et de chiens .
Comment avez vous habituez vos chiens à vous accompagner à cheval ou soigner vos chevaux ?
Les précautions à prendre
A quel fréquence au début pour l'habituer
Tous vos conseils sont bons à prendre
Merci d'avance.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 2 ans
J'ai trois chiens et deux chevaux. Je ne sais pas quoi vous dire, avec moi tout se fait naturellement sans y penser ou prévoir. Tout le monde respecte tout le monde. Et pourtant ils se retrouvent tous ensemble quatre fois par semaine. Peut-être parce que je leur fais tous confiance, et qu'ils sont tous heureux.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
D'accord je comprends bien mais la mon chien à 5 mois dimanche je l'ai amène à pied en ballade pour voir sa réaction avec les chevaux .
Il veut jouer avec eux comme il fait avec les chiens.
Il va finir par se faire botter....car la patience de mes chevaux aura ses limites. Dois je le laisser vivre sa vie et qu'il comprenne de lui même qu'il n'a pas à les embêter ou le gronder quand il abusé trop ?
Reporter un abus
Pub
Posté par Ancien utilisateur il y a 2 ans
Je pense que l'homme intervient beaucoup trop dans certaines situations. Les chiens sont tout à fait conscients que l'on ne joue pas avec les chevaux comme avec les congénères. Dans la nature les brebis ne vont pas jouer avec les loups! Je n'ai pas appris à mes chiens qu'ils ne fallait pas sauter ou aboyer après les chevaux. Cela ne leur est jamais venu à l'idée, et mes chevaux ne s'approchent pas de mes chiens.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Ok ben écoutez vous n'êtes pas du tout dans la même situation que moi !
Mon chien n'aboie pas après il veut simplement jour donc se met en position prêt à bondir remue la queue etc et leur passe entre les pâtes lorsque les chevaux galopent ! Les chevaux se contre fiche du chien mais y'a un pur sang arabe à la fin de la ballade le chien lui ai passé 3 fois dans les pâte j'ai ben vu que la patience avait des limites
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 2 ans
Dans ce cas c'est trop dangereux et je ne vois pas comment empêcher votre chien sauf en l'attachant d'aller courir après vos chevaux.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Oui.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Bonjour, je dirai que sa dépend des chevaux . nous lorsque on a un nouveau chien on le laisse apprendre par lui même avec les chevaux les plus sociable. mise a par les petit jeune qui peuvent réagir un peu trop fort , les "grande" je sais qu'elle vont avertir plusieurs fois avant de taper et elle vont dosé le coup si un chien ou un autre cheval leur casse les pieds elles vont juste donné un petit coup de pate qui va faire peur mais qui ne blésera pas et en général le chien comprend très vite et ils savent ce qui peuvent ce permettre et avec quel cheval. Il sont en contacte tout les jour avec les 6 chevaux qui sont a la maison ,ils joue avec certain et font plus attention avec d'autre et savent très bien décelé les signaux des chevaux. si ton cheval est bien dans ses pate laisse les libre tout le deux toute en surveillant.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
D'accord merci
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Je relance ce post ^^

J'ai exactement le même "problème" que toi Meldu21.. Lorsque je croise des chevaux ou des vaches, mon chien veut jouer, il ne comprend pas que la communication ne s'effectue pas de la même manière.
Rien de méchant le concernant, lorsque je ne veux pas qu'il y aille, il n'y va pas, il a un très bon rappel.
Mais un jour, il a réussi à passer la clôture au fond du jardin et s'est invité dans le champ de derrière avec 2 poulinières. Ne le trouvant pas, j'ai tout de suite compris qu'il était parti voir ses "copines".

Une d'entre elle était super cool, mais l'autre le déteste (la plus peureuse), chaque fois qu'elle le voit, même de loin, elle le charge et essaye de l'écraser avec ses antérieurs... La clôture a été réparée depuis mais j'avoue que ça me stress de savoir que la jument de derrière chez moi veut tuer mon chien dès qu'elle le voit. :/
J'évite maintenant de le laisser dans le jardin sans surveillance mais on sait jamais ce qui peut arriver après tout... J'aimerai lui faire comprendre que ça peut être dangereux
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)