Chien errant que faire??!

Utilisateur anonyme

Salut tout le monde!

Aujourd'hui en promenant Noah au parc, il y avait un chien tout seul qui fouillait les poubelles et il est pas très commode. J'ai essayer de m'approcher gentillement mais rien a faire il grogne et aboie. J'ai donc laissé tomber et je suis aller prévenir les gardes du parc, ils m'ont repondue qu'ils allait s'en occuper resultat quand je retourne en fin de promenade il etait encore là a fouiller dans les poubelles.

J'ai donc demander au garde si il l'avait vu etc il m'ont répondu d'un air genre "on s'en fou de ton chien errant" je ne sais donc ps quoi faire contacter la police? la fourrière? ( il a un collier )

14 réponses
Utilisateur anonyme

Il faut contacter la SPA, ou la fourrière. S'il est pucé ou tatoué, ils retrouveront peut-être son maître.

Utilisateur anonyme

oui c'est ce qu'on s'est dit mais la spa est très loin de là ou on habite il n’arriverons pas a temps, peut que la police pourrait le prendre en charge et l'identifier par la suite? Parce que ça me fais de la peine pour ce pauvre chien tout seul a manger les poubelles..

Utilisateur anonyme

Oui, prenez une photo du chien et contactez la SPA. Un chien avec un collier est probablement un fugueur.

Utilisateur anonyme

Pourquoi pas la police, bien que je crains qu'ils t'envoient chier. Sinon, un vétérinaire éventuellement, qui pourrait se déplacer et voir sur place s'il peut l'identifier.. Je sais pas, il doit bien y avoir des solutions.

Utilisateur anonyme

@Jupi : la gendarmerie appellera le refuge ou la SPA la plus proche. Aucun vétérinaire ne se bougera.

Donc, pour gagner du temps : contacter la SPA en choix n°1 ou attraper le chien sans prendre de risques pour soir afin de l'amener chez un véto pour l'identification en second choix.

Je rappelle que je suis famille d'accueil, très investie sur ces sujets et souvent confrontée à ces situations.

Attention, si le chien est agressif et risque de mordre, il ne faut pas prendre de risques en voulant bien faire !

Docline

Attention, attraper un chien errant c'est un sport dangereux !

Utilisateur anonyme

@Mariegame, j'aurais du me taire avant de parler face à une pro hihi !

Je crois toujours en la bonne conscience de certains vétos.. Je suis à peu près sure que mon véto l'aurait fait ! Bon, pas à cette heure-ci par contre..

Arabesquee

Postez le également sur le pet alerte de votre région

" "On a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal...on à du cœur ou on en a pas" (Lamartine) "J'aurais beau... "
Utilisateur anonyme

Ce site viole toutes les bases du respect de la vie privée sur Internet et demande vite de l'argent. Moi je ne le recommande pas.

Utilisateur anonyme

Ok tout le monde je contacterais donc la spa aujourd'hui en début d'après midi, en leur disant l'horraire a la qu'elle il vient au parc comme ca il pourront peut arriver sur place un peu en avance pour ne pas le manquer. J'aurais bien aimer l'approcher et l'attraper mais ma mere la grosse flippette panique et me dis " mais arrête il va nous attaquer" en criant ce qui ne m'aide pas du tout avec le chien qui l'entend crier comme ça :/ Puis tout a fais entre nous j'ai pas vraiment que ce chien assez imposant vienne me bouffer moi ^^ Si encore j'avais une perche là oui mais bon là... Qu'en penser vous? est ce que je pourrais l’appâter avec de la nourriture? :/