Chien difficile

Maëlyssia

Bonjour,

Je suis enceinte et j'ai peur du chien de mon conjoint.

Plus ma grossesse avance et plus j'ai peur que son chien fasse un jour mal à mon bébé.

Ça chienne à un très fort caractère et je la trouve imprévisible au niveau de ses réactions.

Elle a tué mon chaton qui c'était approché trop près de ça gamelle ça a été tellement violent que j'en suis resté choquer et traumatisée. Elle a sauter méchamment sur mon chien plusieurs fois alors qu'il n'y avait pas de raison et que entre eux ça c'est toujours bien passé. Elle est agressives avec la nourriture avec les autres animaux et j'ai peur qu'elle le soit aussi avec un enfant.

Et en plus elle est vraiment pas sereine avec les enfants, elle en a peur.

Mon conjoint comprend mes peur et sais que ça chienne est pas facile mais néanmoins il est persuadé qu'il n'y aura jamais d'accident.

Mais j'ai très peur du contraire et je voudrais trouvé une solution.

6 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

désolée de ne pas vous rassurer mais jamais je ne mettrai un tel chien à proximité d'un bébé.

Je pense que dans le peu de temps qui vous reste, il y a peu de chances de réeduquer ce chien.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Vous pouvez faire appel à un comportementaliste pour vous aider à mieux gérer votre chienne. Qu elle ai des soucis avec les chiens et les chats ne veux pas dire qu’il y en aura forcément avec le bébé, bien entendu on fait quand même en sorte de prendre des précautions et de l’encadrement.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Flip-Cockwood

Bonjour,

Vous décrivez le problème mais pas le cadre de vie. Un braque, ça demande beaucoup de sorties et de dépenses. Ne pas répondre à ces besoins fondamentaux peuvent avoir un impact direct avec le comportement du chien.

Si vous souhaitez plus de retours, il vous faudra décrire un peu plus en détail, son histoire, ses activités types de la semaine, son environnement et le type de rapport que votre conjoint a avec elle. Droits / interdits, règles de groupes...

Il est certain que nous ne pourrons vous donner la solution ici mais nous pourrons sans doute vous donner des pistes.

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Il y a beaucoup de soucis dans votre post :

Protection de ressources

Réactivité congeneres

Peur des enfants ?

Imprevisibilité ?

Les relations intraspecifiques et extraspecifiques ne sont pas liées, ce n'est pas parce qu'elle a tué un chaton qu'elle fera de même avec un bébé.

Elle n'est pas sereine avec les enfants c'est à dire ? Elle grogne ou elle s'éloigne ? Si elle s'éloigne c'est plutôt bon signe au lieu d'agresser.

Ca fait beaucoup de choses à travailler il faudrait voir un educ pour vous montrer comment sécuriser l'environnement et travailler en priorité la socia bebes /enfants en commençant par des choses simples (poussettes, enregistrements de cris d'enfants...),

Dans tous les cas on ne laisse jamais un enfant seul avec un chien.

" Beach please ! "
Emla

Un braque allemand à un fort caractère. Il lui faut une éducation assez stricte.

Après normalement c’est un chien au tempérament assez confiant qui ne développe pas d’agressivité.

Il en faudrait vraiment beaucoup pour qu’un des mes braques touche un humain et encore plus un enfant. Par contre un chat... ils n’en feraient qu’une bouchée.

Votre conjoint ne peut/doit pas changer son comportement du jour au lendemain, mais il peut quand même arriver à reprendre le leadership pour que sa chienne reste à sa place.

Et pour cela, il faut passer par beaucoup de sortie, course, activité physique à niveau élevé pour la chienne. Qu’elle évacue son énergie, avant de pouvoir travailler à la maison sur la nourriture et sa place en général.

Le dernier braque allemand que j’ai adopté, était prêt à attaquer mon autre chien pour lui voler sa gamelle, j’étais obligé de les séparer pour manger. Aujourd’hui un simple « stop » et il recule de lui même au milieu de son repas.

C’est basique un braque allemand, ça a besoin de sport et d’un maître plus obstiné que lui.

Tosca17

Bonjour, désolée de ne pas vous rassurer mais jamais je ne mettrai un tel chien à proximité d'un bébé. Je pense que dans le peu de temps qui vous reste, il y a peu de chances de réeduquer ce chien.
J'avoue que j'aime pas trop dire cela mais dans ce cas je suis plutôt d'accord , elle semble imprévisible si en plus elle sent que vous etes pas sereine la situation est compliquée...il faut vite la remettre à sa place..de chien..et voir niveau dépense si c'est suffisant car comme dis plus haut c'est des grands sportifs