chien destructeur

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

j'ai un gros pb avec mon chien de 1 ans. il mange tout. Ce matin, c'est une paire de lunettes qu'il a prise sur un meuble ;(alors que nous étions avec lui). hier c'était son coussin et son panier. Nous évitons de le laisser seul trop longtemps (pas plus de 2 heures). il s'est attaqué aux murs de la maison, aux chaussures, aux manteaux accrochés dans le vestiaire, aux jouets des petits-enfants (qu'on soit avec lui ou pas).

Je précise que nous vivons en pleine campagne, qu'il est libre d'aller et venir dans le jardin et dans les champs, que nous faisons régulièrement de grandes balades, qu'il a des copains chiens dans la ferme d'à côté, que nous l'emmenons avec nous dès que c'est possible.

Il dort dans une pièce à part n'a pas le droit de monter à l'étage( mais ne s'en prive pas malgré des non ! fermes à chaque fois que nous l'y trouvons)

Nous l'avons eu à 2 mois et demi. Il venait d'un élevage familial (chienne qui a mis bas et élevé ses petits dans la maison)

J'ai l'impression d'avoir fait tout ce qui est recommandé par les comportementalistes (il a bien sûr des jouets à disposition) et je suis dans l'impasse.

Petite précision. J'ai toujours eu des chiens. J'en ai élevé 5 (setter, basset artésien, beauceron) soit 50 ans de vie environ, sans aucun pb. Je suis preneuse de toutes idées pour le ramener à un meilleur comportement.

Au demeurant, c'est un chien très gentil et très attachant

4 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il faudrait nous expliquer le problème, car on ne peut en aucun cas vous aidez...

Ils existent plusieurs raisons pour qu'un chien soit destructeur. Et a quel moment il détruit?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oups ! mon texte n'est pas passé manifestement

je recommence.

C'est un jeune braque de 1 ans.

IL mange tout ce qui est à sa portée, même ce qui ne l'est pas, puisqu'il vient de détruire mes lunettes qu'il a prises sur un meuble.Il s'est attaqué aux murs, à ses coussins (nous en sommes au 3ème), à sa laisse, ses colliers, les jouets des enfants, les plantes, les meubles....

Nous habitons en pleine campagne, il est libre d'aller et venir(le jardin n'est pas clos) et ne s'en prive pas puisqu'il va voir ses copains dans les fermes voisines plusieurs fois par jour. Nous lui faisons faire de grandes balades régulièrement, l'emmenons avec nous dès que c'est possible.

Il est évidemment plus destructeur quand nous le laissons, mais pour les lunettes par exemple , nous étions là. Pour les absences de + de 2 heures nous l'isolons dans une remise qui ne craint rien, mais pour les petites allers-et venues, nous le laissons dans son panier dans la maison. Je précise qu'il dort au rez-de-chaussée, qu'il n'a pas le droit de monter à l'étage (mais ne s'en prive pas dès qu'il le peut et malgré des Non ! fermes). J'ai déjà élevé et vécu avec 5 chiens (setter, basset artésien, beauceron) qui n'ont jamais posé de PB. Il avait 2mois et demi quand nous l'avons eu et venait d'un élevage familial (chienne dans la maison avec ses chiots). Autrement c'est un chien très gentil et très attachant. Actuellement, j'envisage la cage, mais cette solution ne me satisfait pas. Je suis preneuse de tous conseils

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Lol pas de problème. Peut être trop long le premier message.

Mais lorsque vous êtes chez vous avec lui vous l'ignorez ou vous lui faîtes des cessions d'education et jeux?

Car souvent c'est dû à l'ennuie ou pour attirer l'attention. Ma chienne c'est le cas quand je voit qu'elle prend un chausson ou grignote un meuble je la sort, joue avec elle et fait une cession (parfois je ne voit pas le temps passer). Et après ça va mieux. Elle retourne dans son coin s'occuper ou dormir.

Il le fait après avoir été gronder? Il montre peut être son mécontentement... Ce sont les premières choses qui me viennent à l'esprit.

Pour les escaliers, pourquoi ne pas mettre une barrière pour enfant? Si c'est possible.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Effectivement j'ai mis une barrière, mais c'est plus le fait qu'il me semble être réfractaire à toute éducation qui m'inQuiete. Je joue avec lui à la maison, mais évidemment pas en permanence. C'est certain que lorsqu'on s'occupe de lui les bêtises cessent. Et quand il s'est bien dépensé il est calme dans son coin. En fait on lui dit non à une chose, il arrête et semble penaud, mais recommence immédiatement. Avec mes autres chiens j'avais les mêmes principes d'éducation et cela a très bien fonctionné. Est-ce une question de caractère ? Et la cause est-elle perdue ?

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?