Besoin D'avis

Meldu21

Bonjour à tous

J'ai déjà lancé pas mal de sujet sur mon chiot croisé braque . Il a eu 6 mois le 26 février.

Quand nous sommes au travail donc ou de 7h à 12h ou de 13h à 18h il est dehors . Il a une grande cours avec jouet abris niche et couvertures.

Du cou depuis que nous l'avons il est habitué à y passer quand même minimum 5 heures par jour à par le week end.

Chez moi en ce moment le poele à bois monte jusqu'à 27 la nuit car adoucissement des températures dehors la nuit sa descend pas en dessous 5 ou 6 compare à y'a 2 semaines les moins 14.

Depuis quelques jours le soir après la sortie de 21h il ne veut parfois plus rentrer et ne demande pas son reste pour rester dehors ?

On ma dis au début sur le forum que dehors il aurait trop froid etc. Alors que dois je faire ? Le forcer à rester la nuit à la maison ? Il pleure et se met vers la porte . Ou le laisser quand il ne veut pas rentrer.

Ma veto ma dis que comme du cou le chiot avait été habitué aussi bien à la maison que dehors il aimerait autant l'un que l'autre et que pour elle au printemps été il serait mieux dehors.

Merci d'avance.

9 réponses
Utilisateur anonyme

Pourquoi ne pas envisager de poser une chatière ainsi votre chien choisira de lui-même s'il veut rentré ou sortir.

Utilisateur anonyme

Pourquoi ne pas envisager de poser une chatière ainsi votre chien choisira de lui-même s'il veut rentrer ou sortir.

Jador

27 dans un intérieur, c'est insupportable pour un chien. beaucoup trop chaud. Pour un humain aussi d'ailleurs. A partir du moment où les températures restent positives la nuit et que votre chiot grandit, donc acquiert en résistance, je ne vois pas de souci à le laisser dehors. Sinon, vous n'avez pas un garage ou cellier où le laisser? si vous avez peur de nuisances, de fugues...

Meldu21

Non je n'ai pas de cellier ....ni garage. C'est prévu pour cet été.

Oui je sais que 27 c'est insupportable c'est à mon rdc sinon à mon stage j'ai 19 à 20 mais je ne veux pas qu'il monte dans les chambres.

Pour la chatiere j'ai une porte à 2500 euros en PVC je ne veux pas percer de trou dedans.....

Donc les soirs ou il veut rentrer je le rentre sinon je ne le force pas.

C'est peu être pour cela qu'il me faut des bêtises la nuit et qu'il ne dors pas il a sûrement trop chaud en faite....

Dreambird8

Pour la chatiere j'ai une porte à 2500 euros en PVC je ne veux pas percer de trou dedans.....

Héhé, oui, mais le bien-être et la santé de son chien ça demande parfois des compromis et de l'argent dépensé haha

Je pense que cette solution serait la meilleure, car votre chien serait ainsi libre de choisir ce qu'il préfère... :)

Utilisateur anonyme

Par contre juste comme ça : avec un chien de cette taille, vous n'avez pas peur que la "chientière" soit assez grandes pour aussi laisser rentrer des personnes non invitées?

Noraaron

oui faut faire gaffe, en plus par sur qu'en cas de vol l'assurance rembourse puisque c'est un peu de votre faute...

Meldu21

Ben voilà aussi le problème surtout que je précise la il na que 6 mois. Il va donc encore grandir . Donc il va me falloir une chientiere énorme...moi ce que j'aurais voulu c'est qu'il dorme dehors au printemps été mais pas maintenant....

Utilisateur anonyme

Un Dalmatien n'a pas besoin d'une chatière énorme. Le chient se plie pour rentrer! Il n'est pas obligatoire de poser une chatière dans une porte. C'est beaucoup plus simple dans un mur! Faire une ouverture dans un mur cela ne coûte rien et c'est très facile! De plus on peut poser un dispositif qui fait que la chatière ne s'ouvre que pour votre chien. Vous n'avez plus d'excuses!