Besoin d'aide pour garde d'animaux !

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je voudrais avoir plus d'information quant aux gardes d'animaux. En juillet, je passe un stage de formation au BAFA, normalement mes parents s'occupait du chien, mais des amis les ont invité à voir un opéra aux festival d'Aix en Provence et donc personne ne sera là pour mon chien pendant 4 jours.

Je voudrais donc faire à appel à un(e) " pet sitter " seulement, mon chien met un certain temps à donner sa confiance à un inconnu. Et je ne sais pas s'il existe des formules avec plus de 2 visites par jour ... Car je le sors 4 fois par jours, il est vite triste quand on ne le sors pas.. je m'inquiète un peu. Il a vécu plus d'un an en chenil à la SPA .. je n'ai donc pas très envie de le laisser en pension ... MAis peut-être ai-je une idée reçue ??

Toutes exprériences ou avis sont les bienvenus !

MErci !

27 réponses
P'titefleur

Même toi tu ne seras pas là pendant quatre jours ?

Utilisateur anonyme

non, je suis en stage de formation dans le 77 . Et j'habite dans le 94

Utilisateur anonyme

Je t'aurai bien rendu service mais je suis trop loin dommage -

P'titefleur

Je ne sais pas si tu trouveras un pet-sitter qui te le sortira 4 fois par jour, plus lui donner son (ou ses) repas, et de toute façon cela va te coûter beaucoup plus cher que de le mettre en garde chez un pet-sitter. Il y en a de très bien, qui ont vraiment de l'affection et de l'amour pour les animaux.

P'titefleur

Donc, tu es là le matin et le soir, et il te faut quelqu'un pour deux fois, si tu le sors le matin et le soir c'est ça ?

Utilisateur anonyme

Non il n'y a personne du tout pendant 4 jours. je ne serais pas là du tout, je suis obligée d'être en pension complète car c'est à plus de 2 heures de chez moi ! vous avez des adresses ?

P'titefleur

D'accord alors d'après moi, mets le plutôt chez quelqu'un, deux adresses : animaute.com et amimalin.com sont deux organismes très sérieux, mais celà a un coût.

Utilisateur anonyme

Oui j'ai travaillé pour cela. Merci beaucoup :)

P'titefleur

Tu vas sur les sites et tu fais une demande et tu regardes bien les fiches des pet-sitter et toutes les informations que tu peux y trouver, prends quelqu'un qui a fait beaucoup de gardes et dont les propriétaires ont laissé des commentaires sur sa fiche.

Utilisateur anonyme

D'accord, merci beaucoup, je te tiendrais au courant :)