Je voudrais avoir plus d'information quant aux gardes d'animaux. En juillet, je passe un stage de formation au BAFA, normalement mes parents s'occupait du chien, mais des amis les ont invité à voir un opéra aux festival d'Aix en Provence et donc personne ne sera là pour mon chien pendant 4 jours.
Je voudrais donc faire à appel à un(e) " pet sitter " seulement, mon chien met un certain temps à donner sa confiance à un inconnu. Et je ne sais pas s'il existe des formules avec plus de 2 visites par jour ... Car je le sors 4 fois par jours, il est vite triste quand on ne le sors pas.. je m'inquiète un peu. Il a vécu plus d'un an en chenil à la SPA .. je n'ai donc pas très envie de le laisser en pension ... MAis peut-être ai-je une idée reçue ??
Je ne sais pas si tu trouveras un pet-sitter qui te le sortira 4 fois par jour, plus lui donner son (ou ses) repas, et de toute façon cela va te coûter beaucoup plus cher que de le mettre en garde chez un pet-sitter. Il y en a de très bien, qui ont vraiment de l'affection et de l'amour pour les animaux.
Non il n'y a personne du tout pendant 4 jours. je ne serais pas là du tout, je suis obligée d'être en pension complète car c'est à plus de 2 heures de chez moi ! vous avez des adresses ?
D'accord alors d'après moi, mets le plutôt chez quelqu'un, deux adresses : animaute.com et amimalin.com sont deux organismes très sérieux, mais celà a un coût.
Tu vas sur les sites et tu fais une demande et tu regardes bien les fiches des pet-sitter et toutes les informations que tu peux y trouver, prends quelqu'un qui a fait beaucoup de gardes et dont les propriétaires ont laissé des commentaires sur sa fiche.