besoin d'aide

Utilisateur anonyme

bonjour j'ai un braque allemand de 9 mois j'ai du le mettre en chenil depuis 2 jours car il détruit tout on la garder dans la maison il Broye tout les câbles électriques vole a table aboye dans la maison la totale toute en sachant que je suis nounou donc il n'étais jamais seul il hurle a la mort fait le loup la totale je suis exténué au secours

10 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir. Je ne suis pas une spécialiste du comportement canin. Mais pour comprendre il faut plus de détails. D'ou vient votre chien? Ce comportement existe t'il depuis que vous l'avez ou est ce plus récent? Êtiez vous nounou avant l'arrivée du chiot? Vous l'avez en chenil depuis 2 jours....chez vous? L'avez vous place dans une structure?

Utilisateur anonyme

Bonjour, si votre braque allemand est comme ça, c'est qu'il a besoin d'affection . Normalement, ce sont les chiens seuls qui détruisent tout et hurlent mais il a peut être besoin que vous vous occupiez plus de lui . Il a sûrement besoin de se défouler et de courir, pensez donc à l'emmener en promenade tous les jours . Pour qu'il ne vole plus à table, faite le manger après vous ( ou avant à la limite ) pour qu'il sache que c'est vous le "chef de la meute" et qu'il vous respecte . Si il vient quand même quémander, dites lui un non très sec et attrapez et secouez le (doucement) par la peau du cou( cela ne lui fera pas mal ) . Vous feriez mieux d'en parler avec un spécialiste ( véto ou éducateur canin ) pour qu'il vous explique exactement d'ou vient le problème et comment le régler .

J'espère que mon commentaire pourra un peu vous aider et je vous souhaite une très bonne soirée !

Utilisateur anonyme

J'étais déjà nourrice quand mon chien est arrivé chez moi là ça fait exactement de nuit qu'on le laisse dans un chenil dehors car on a pas le choix dans la maison il détruit tout ainsi que dehors pourtant je suis avec lui H24 après c'est un chien qui vient d'un éleveur et quand on l'a acheté il était encore avec sa sœur et il allait très bien le monsieur m'a simplement dit bon courage car ce sont des chiens qui sont assez borné mais je pensais pas à ce stade La le seul souci qui se pose en plus c'est qu'il m'arrache mes câbles électriques donc pour sa sécurité je préfère le mettre en chenil qu'on nous ne sommes pas là

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

le faites vous suffisamment courir ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
maelfie

Bonjour,

Je crois que votre chien a plein d'énergie a dépenser.

Combien d'activité faite vous par jour et qu'elle sont les activités que vous effectuez avec le chien?

Utilisateur anonyme

le faites vous suffisamment courir ?

Je pense que non le soucis c'est qu'il a pas de rappel

Utilisateur anonyme

Pas de rappel

Jador

Eh bien prenez une longe de 20m, le chien, bien que sous contrôle, pourra quand même se défouler. Partez en balade active, au moins 1 heure par jour et faites des km!

Inscrivez vous aussi en club d'éducation et faites des exercices réguliers.

9 mois commence à être un âge critique. Le chiot n'est plus chiot mais ado voire jeune adulte. Il cherche une autonomie et une émancipation, sans compter que les hormones commencent à entrer en action. C'est le moment où il faut avoir du cadre et une ligne de conduite irréprochable pour pouvoir offrir à son chien épanouissement et en obtenir l'obéissance et la relation de confiance.

Si vous mettez votre chien en chenil, vous ne mettez pas en place de relation et vous n'en obtiendrez rien.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

alors ne cherchez plus, c'est qu'il manque d'exercices, comme dit jador, prenez une grande longe pour l'avoir a portée de main et qu'il puisse aller en venir a sa guise, si le chien est bien dépensé il sera plus calme, pensez à lui laisser des jouets et autre bâtons pour qu'il les grignote plutôt que les câble ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Oui beaucoup d'exercices et pour le secouée par la peau du coup je te le déconseille parce que si tu a un chiot avec du caractère il va ce défendre, hurler, essayer de morde et ca ne lui apprendra rien, j'ai eu plusieurs chiot comme ca ca ne servait strictement a rien