Elle ne grogne pas mais son attitude change, elle est comme "tendue" puis agresse l'autre.
En général c'est vrai qu'elle n'est pas très loin de moi mais pas collée non plus.
Parfois elle commence à jouer puis si l'autre chien aboie (l'autre jour avec une femelle berger allemand qu'elle connait mais qui à tendance à aboyer) elle l'agresse.[quote]
C'est sûrement qu'elle est angoissée. Elle n'a pas dû être correctement sevrée. tu l'as eu à quel âge et dans un élevage ? Si oui, à la campagne, en ville, les chiots étaient avec la mère ?
Par contre elle le fait plus souvent avec des chiens de type berger plutôt qu'avec d'autre et si je veux qu'elle s'habitue à un chien je la tiens en laisse et dès qu'elle a fait "connaissance" après il n'y a plus de problème.[quote]
Comme dit plus haut, c'est sûrement du à de l’angoisse. Souvent les chiens de berger sont assez nerveux donc elle prend ça pour quelque chose d'anormal et de dangereux. Elle a sans doute appris qu'attaquer est plus efficace pour éloigner le "malveillant" que grogner. Elle grognait avant ? Ou alors elle est toujours passée à l'attaque sans prévenir ?
Elle le fait aussi surtout avec les chiens de type bergers
Pour la muselière je pensais la mettre dans cet endroit car il y a beaucoup de chiens et une en particulier qu'elle n'aime vraiment pas (une femelle bouvier bernois) et en plus cela éviterait qu'elle avale n'importe quoi (car c'est aussi un gros défaut)
Elle l'a déjà agressée l'année dernière et l'autre jour je l'ai recroisée et ma chienne est allée direct lui aboyer méchamment, heureusement elle était en laisse.
Cela me permettrait de la lâcher en permanence et prévenant les gens qu'elle n'est pas méchante et que je lui mets la muselière pour éviter qu'elle mange n'importe quoi pour "dédramatiser"
Mais je ne sais pas si c'est la bonne solution
Oui, bonne idée pour la muselière. Le Bouvier Bernois est peut-être très actif aussi ? Et surtout imposant donc, pour ta chienne, un plus gros danger encore. Après, c'est encore le même problème, sur un forum, on ne peut pas tellement juger. Tu pourrais mettre une vidéo d'avant/pendant et après l'agression sur Youtube et puis nous mettre le lien pour qu'on voit non ? Si tu vas en club, il y aura peut-être un des éducateurs qui voudra venir avec toi pour modifier le comportement au parc canin ?