avis sur croquette original instinct chez carrefour

Utilisateur anonyme

bonjour,

j'ai vu samedi chez carrefour une promo ( -30%) sur une marque que je ne connaissais pas : original instinct . C'est des croquettes sans céréales avec 70% de protéines animales et 30% de légumes.

Pour infos de donne actuellement des TASTE OF THE WILD Wetlands, une super croquette sans céréales qui va pour mon york et mon braque allemand, pour un tarif somme toute correcte de 4.5€ le kg. ils la mangent très bien, et selles nickelles. Je suis un fervent défenseur de la croquette sans céréales, nos chiens ne sont pas des poules, le maïs, blé etc n'ont rien à faire dans la gamelle...

Vu le tarif au Kg ( 2.1€) de la promo de chez carrefour et la composition quasi identique à celle que je donne actuellement, j'ai chercher à en savoir plus sur le net. Sauf que je ne trouve aucune infos, ni retour de propriétaires.

Du coup j'ai pris un sac hier pour essayer.

Voici la composition:

poulet et dinde déshydratés (31%), poulet (17%), saumon, farine de pois, pomme de terre, graisse de volaille, jus de poulet, pulpe de betterave déshydratée, farine de poisson, oeuf en poudre, levure de bière, ructo-oligosaccharides, marc de pomme déshydraté, fructo-oligosaccharides, petits pois déshydratés, curcuma, épinard déshydratés, tomates déshydratés, foie de volaille déshydratés, farine de graine de lin, glucosamine, menthe, sulfate de chondroitine.

constituants analytiques: protéines brutes: 38.5%, matières grasses brutes: 18%, cendres brutes: 7%, cellulose brute: 1.9%, humidité 8%

mon avis personnel:

en bon point;une composition analytique très bonne: très peu de glucide 26.5%, soit un très bon point, un taux de cendre bas ( normalement signe de la qualité de la matière utilisée), et un taux de protéines élevé.

en moins bon: présence de sucre ajouté ( betterave , ructo-oligosaccharides) et sel (fructo-oligosaccharides)

Mais pour le prix, j'avoue que je suis très très étonné de la qualité de la composition..

Sur le sac c'est marqué fabriqué par NL7320 pour carrefour. En faisant une recherche sur le net, c'est une boite qui fabrique aussi les croquettes IAMS et EUKANUBA, mais c'est bizarre, ces marques ne proposent pas à ma connaissance des croquettes sans céréales.

Une question que je me pose aussi: le nom de la marque est très proche de plusieurs ( TRUE INSTINCT et INSTINCT) . est-ce que Carrefour n'a pas des soucis de nom de sa marque et doit liquider ces sacs d'où les -30% ?

Voilà, si quelqu'un a des infos sur ces croquettes, je suis preneur. Pour ma part, je vous dirais si elles vont à mes chiens .

16 réponses
Tania28700

Ah oui les flatulences désagréables lol tout dépend des organismes canins

Tant mieux si ca lui convient ! 👍

Et le prix est toujours aussi attractif ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

le tarif est repassé à 3€ le kg. Mais comme à la maison personne n'est pour les flatulences...🥱, je suis passé sur les OWNAT PRIME Grain Free, oui c'est 1€ de plus le Kg ( quand elles ne sont pas en promo), mais plus ne gaz, et là aussi selles et appétence ok. Et au moins je sais qu'il y a 50% de viande fraîche dedans. Elles m'ont l'air plus qualitatives, déjà elles sentent beaucoup moins fort que les original instinct.

Je pense donc rester sur ces croquettes que je trouve de bon rapport qualité prix.

En tout cas, merci pour vos remarques 👍

Tania28700

merci à toi de dialoguer , et de nous tenir au courant, ca fait toujours plaisir d'avoir des nouvelles Connais pas ces croquettes, on trouve à gogo des sans céréales maintenant, ca s'adapte aux demandes de plus en plus élevées... à moins que ca soit vraiment bien meilleur que les avec céréales... 👌 Perso suis au sans céréales et ne changerais pas, j'adapte suivant le cas de ma chienne (trop dodue, elle a plus que la pelure bouffante lol), et trouve toujours une gamme moins protéinée chez mon fournisseur actuel (en plus j'ai des conseils) Une petite photo de tes loulous ? 😁

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Athena271006

Bonjour , j'utilise moi même c'est croquette pour mon labrador croisé golden et ma chienne les aimes beaucoup depuis qu'elle les prends elle n'a plus de diarrhée je vous conseille c'est croquette qui on un bon rapport qualité prix et évite de dépenser trop d'argent chez un vétérinaire alors que l'on peut avoir de bonne croquette dans un magasin près de chez soi .

Athena271006

Bonjour , j'utilise moi même c'est croquette pour mon labrador croisé golden et ma chienne les aimes beaucoup depuis qu'elle les prends elle n'a plus de diarrhée je vous conseille c'est croquette qui on un bon rapport qualité prix et évite de dépenser trop d'argent chez un vétérinaire alors que l'on peut avoir de bonne croquette dans un magasin près de chez soi .

Lubbie

J’ai un berger australien et après plusieurs teste de croquette original instinct est la croquette qui lui convient le mieux depuis 1 ans et 2 mois il digère que celle là et il l’adore en plus il est en parfaite santé son poile est magnifique bref pour mon jazz elle est top