avis sur croquette original instinct chez carrefour

Utilisateur anonyme

bonjour,

j'ai vu samedi chez carrefour une promo ( -30%) sur une marque que je ne connaissais pas : original instinct . C'est des croquettes sans céréales avec 70% de protéines animales et 30% de légumes.

Pour infos de donne actuellement des TASTE OF THE WILD Wetlands, une super croquette sans céréales qui va pour mon york et mon braque allemand, pour un tarif somme toute correcte de 4.5€ le kg. ils la mangent très bien, et selles nickelles. Je suis un fervent défenseur de la croquette sans céréales, nos chiens ne sont pas des poules, le maïs, blé etc n'ont rien à faire dans la gamelle...

Vu le tarif au Kg ( 2.1€) de la promo de chez carrefour et la composition quasi identique à celle que je donne actuellement, j'ai chercher à en savoir plus sur le net. Sauf que je ne trouve aucune infos, ni retour de propriétaires.

Du coup j'ai pris un sac hier pour essayer.

Voici la composition:

poulet et dinde déshydratés (31%), poulet (17%), saumon, farine de pois, pomme de terre, graisse de volaille, jus de poulet, pulpe de betterave déshydratée, farine de poisson, oeuf en poudre, levure de bière, ructo-oligosaccharides, marc de pomme déshydraté, fructo-oligosaccharides, petits pois déshydratés, curcuma, épinard déshydratés, tomates déshydratés, foie de volaille déshydratés, farine de graine de lin, glucosamine, menthe, sulfate de chondroitine.

constituants analytiques: protéines brutes: 38.5%, matières grasses brutes: 18%, cendres brutes: 7%, cellulose brute: 1.9%, humidité 8%

mon avis personnel:

en bon point;une composition analytique très bonne: très peu de glucide 26.5%, soit un très bon point, un taux de cendre bas ( normalement signe de la qualité de la matière utilisée), et un taux de protéines élevé.

en moins bon: présence de sucre ajouté ( betterave , ructo-oligosaccharides) et sel (fructo-oligosaccharides)

Mais pour le prix, j'avoue que je suis très très étonné de la qualité de la composition..

Sur le sac c'est marqué fabriqué par NL7320 pour carrefour. En faisant une recherche sur le net, c'est une boite qui fabrique aussi les croquettes IAMS et EUKANUBA, mais c'est bizarre, ces marques ne proposent pas à ma connaissance des croquettes sans céréales.

Une question que je me pose aussi: le nom de la marque est très proche de plusieurs ( TRUE INSTINCT et INSTINCT) . est-ce que Carrefour n'a pas des soucis de nom de sa marque et doit liquider ces sacs d'où les -30% ?

Voilà, si quelqu'un a des infos sur ces croquettes, je suis preneur. Pour ma part, je vous dirais si elles vont à mes chiens .

16 réponses
Utilisateur anonyme

Perso je n'aurais jamais échangé de bonnes croquettes pour une promo!

Utilisateur anonyme

Perso je n'aurais jamais échangé de bonnes croquettes pour une promo!

Pour autant qu'on considère les TOTW comme de "bonnes croquettes" 😉

Sinon sur le sujet, c'est pas fou-fou mais niveau qualité prix c'est surprenant a priori...

Et je ne pense pas que des préoccupations de propriété industrielle les force à liquider le stock.

Utilisateur anonyme

Pour autant qu'on considère les TOTW comme de "bonnes croquettes" 😉

" la croquette parfaite n'existe pas", mais la TOTW Wetlands est quand même en haut de la liste des croquettes recommandées dans plusieurs comparatifs mondiaux...

Utilisateur anonyme

Mouais, rien que sur le 32/18, et la compo dans laquelle aucun pourcentage n'est indiqué, le taux de cendres, tu ne peux pas dire que c'est en haut de la liste.

C'est pas mal, mention honorable, mais c'est pas du top of the pops non plus.

En même temps chuis pas objective avec cette marque, j'ai un énorme passif personnel d'ordre sanitaire avec.

Et si, la croquette parfaite existe : c'est celle qui conviendra à ton chien tout en lui permettant de vivre le plus longtemps possible en bonne santé.

Donc forcément ta croquette parfaite ne sera pas celle d'un autre...

Utilisateur anonyme

oui conviendra à mon chien, suis d'accord. mais sauf alerte de santé avant, on ne sait malheureusement pas si des croquettes vont lui permettre de vivre le plus longtemps possible.

mais je suis tout à fait d'accord avec toi, chacun à sa croquette de prédilection. et oui je n'aurais sûrement pas dû tenter une autre sachant que la 1ere semblait convenir.

en tout cas merci pour les réponses

Junno

Plusieurs raisons au prix promotions pour écouler les stocks, prix fournisseurs, arrêt de production... Des fois sa arrive et pour peu que le fabricant fasse différentes marque ou gamme de croquettes il vas chercher à vendre en quantités à plus bas prix comme sa il gagne sur d'autres frais de logistique.

Et en plus je pense que pour la plupart des fabricants de croquettes ils ont des très bonne marges!

Adibblefr

Vendu sur croquette Land et acheté 1 sac non dégriffé chez Carrefour marketing hier 3kg9€90

Adibblefr

Vendu sur croquette Land et acheté 1 sac non dégriffé chez Carrefour marketing hier 3kg9€90

Jador

Croquetteland a été racheté par Carrefour donc forcément, la même marque apparait.

Utilisateur anonyme

mon retour d'expérience : appétence ok. selles ok. par contre des gaz...