Aujoud'hui, cela fait 1 an que Matis est arrivé chez nous ! :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

A l'heure de son arrivée :

Comme vous le voyez, il n'a pas rechigné pour aller dans son panier mais il a les oreilles basses ... Et est incontestablement maigre ( 23kg pour une taille qui en vaut 30 )

Puis l'hiver est arrivé :

Matis à pris du poids il fait 27kg et il parait stoïque face à la neige !

Les séjours à la campagne se multiplie car là-bas c'est le paradis pour lui, il court, chasse, joue, rencontre les vaches, ramène les lapins, chasse les taupes ( en creusant à son tour les galeries ^^ ) et le printemps arrive, fini la pluie qui lui mouille son poil tout doux. il atteint son poids attendu de 30kg :) ! :

C'est au tour de l'été de pointer son nez. Les premières grandes vacances d'été signifient " découverte de la Normandie " pour Matis qui a adorer les courses sur la plage et les lancers de balle sur le sable ! :

et voilà, nous revenons à l'automne pour revivre chaque années des expériences différentes et enrichissantes. Je suis fière d'avoir sauvé ce gros chien plein d'amour à la SPA ( qui font un travail merveilleux ) et pour rien au monde je me séparerai de celui qui est toujours de bonne humeur et qui, même quand il souffre reste muet. Un magnifique compagnon, qui est source pour moi d'inspiration, de gaieté, d'amour, de découverte et de réflexion.

PS : voici Matis en coulisse :

:) et vous, ça fait combien de temps que vous avez votre/vos loulou(te)s :) ?

13 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il est vraiment trop beau Mathis ! Et quel changement , il n'a rien a voir avec la première photo !!!

En plus les braques sont difficile à adopter en refuge ... BRAVO à toi de l'avoir adopter ! Il est heureux ça se voit !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

merci :)

Dans quel sens tu dis que les braques sont difficiles à adopter en refuge ? La fois où j'y suis allée, il y avait au moins une dizaine de braque sur une centaine de chiens.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Parce que se sont de chien de grande taille, qui sont dit "chasseur", qui sont trop "simple" niveau couleur et tout ...

Comme les labradors ou croisé berger, c'est très difficile de les placer.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?