Assurance Pour ou Contre ?

Emla

Bonsoir

Énièmes blessures d’un des Braques hier... une maxi écharde plantée droite sur le dessus de la patte ! Plusieurs tentatives pour la retirer, puis résignée pour aller chez le véto ce matin. Anesthésie et petite incision pour retirer le truc qui était enfoncé de plus d’un centimètre.

Idem en début de mois où l’autre chien c’était fait un trou de 3 cm sur le flanc en jouant...

Bref, moi qui ne croit pas que l’assurance soit une bonne chose, j’en viens à me poser la question et à faire des devis....🤷

Partant d’un avis très négatif, certains d’entre vous auraient ils de bonnes expériences de mutuelle ?

Merci

3 réponses
Emla

Je bosse en banque... même si je ne m’occupe pas des assurances et seulement de produits financiers, j’ai quand même une vague idée du terme assurance.

Naturellement tant qu’on a rien, on paye et pas de problème là dessus.

Mais sur le cas des assurances animaux, j’ai entendu tellement de personne qui on était résiliée suite à « trop de sinistres » ou simplement au premier petit problème parce que le chien commence à vieillir, que je me demande si il y a des wamiziens qui sont satisfaits de leur assurance sur plusieurs années.

Patou 88 : Tu as pris une assurance ou pas ?

Emla

Ok merci

Jador

Pour et je ne pensais pas un jour avoir cet avis.

Depuis que j'ai 2 chiens, j'ai pris une assurance/mutuelle et je ne regrette pas!!

J'ai choisi des conditions moyennes de remboursement car au moment où j'ai souscrit, les chiennes étaient déjà stérilisées donc pas besoin de cotiser pour ce remboursement.

Je paie 26e/mois/chien. Remboursement à 75% des frais jusqu'à 1600e de remboursement par an.

Les tares congénitales (dysplasies, entropions par exemple) sont exclues.

Pas de paramédical et pas de remboursement sur vaccination.

Du coup, déjà tester des remboursements sur les opérations de ma chienne qui s'était empalée sur un piquet cet été (700e de frais remboursés à 75%) et des soins sur un hot spot pour l'autre (100e de frais sous mêmes conditions).

Pour cette année, mes cotisations sont amorties!!!

Pas eu d'augmentation entre cette année et année dernière.

J'ai déjà eu à débourser 2500e sur un an sur ma précédente chienne...j'aurai apprécié la participation de la mutuelle...

Évidemment, tant que l'accident n'arrive pas, on doute de l'utilité mais avec 2 chiens, si la même blague de 2500e/chien revenait, je devrais vendre la maison...👈