acquisition chien centre d accueil

T2mix

bonjour,

proprietaire d'un braque croisé pointer (celon le centre d'accueil pour animaux) depuis peu, agé de 4 ans, trés craintif, il a mit bcp de temps pour s'adapter à moi, ayant plus de facilité avec ma femme. cela fait maintenant 5 semaines qu'il est à la maison, et voilà que depuis 3 jours, "monsieur" se permet d'aboyer pour passer la nuit en interieur (j'habite le sud de la france, et les nuits sont encore chaudes....). Les voisins commencent à raler cause à ses aboiements, je voudrais donc savoir si l acquisition d'un collier de dressage est nécessaire et si cela est efficace.....

merci de vos réponses, sachez que je suis novice dans l'acquisition de chien.......

3 réponses
Utilisateur anonyme

Non, pas nécessaire et encore moins efficace sur un chien déjà craintif dont on ne connait pas le passé. Par contre vous pourriez lui aménager un espace pour dormir. Si vous avez un sous-sol/garage, pourquoi ne pas l'y faire dormir ?

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

pas possible de le faire dormir dedans ? ou bien un garage si tu as ? quand il fera froid, faudra penser le faire dormir au chaud...sinon non pour le collier ou tu aura des souci car déjà que ton chien est très peureux, le collier le ferais surement régresser...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "

Utilisateur anonyme

Il veut peut être du confort?

J'ai un pointer et il aime vraiment le confort, jamais il pourrais dormir la nuit dehors.

Il a peut être peur, il ce sens peut être vulnérable dehors tout seule. Vous n'avez pas peur de vous le faire volez?

Question un peu indiscrète mais, pourquoi vous le faite dormir dehors?