Accessoires lumineux pour les balades nocturnes !

Utilisateur anonyme

J'ai besoin de vos avis.

Matis est un braque allemand, et il a la chasse dans le sang. Le soir quand on le promène à la campagne, la couleur marron + la nuit = Difficile de le repérer.

En plus, monsieur aime fouiner dans les champs environnants en quête d'une piste attrayante, et, bien qu'il ait un bon rappel, quand il a vraiment une piste, il creuse, creuse creuse et nous laisse siffler dans le vide .... il revient au bout d'1 ou 2 minutes .. Mais la nuit, ça parait très long ! Et souvent il n'est pas très loin !

Alors pour sa sécurité (s'il traverse pour courser un petit animal ou suivre une piste, et qu'une voiture passe .. Car elle roule vite sur ces petites routes non convoitées !), et pour notre tranquilité. Je voudrais nous offrir un collier, ou accessoire lumineux !

J'ai déjà testé un petit truc qui se met sur le collier, mais comme il n'est pas bien grand (le truc, pas Matis ^^), il suffit que Matis tourne la tête, se baisse ou soit de dos pour qu'on ne vois plus la lumière !

Avez-vous tester certains objets lumineux ? Tiennent-ils la route ?

Merci !

11 réponses
Utilisateur anonyme

personne ? :-(

Mllosnit

J'aurais bien voulue te renseigner... mais bon tu n'as qu'a le sortir attacher en attendant d'acheter ton collier :/

J'ai était voir sur un site oui il en vendait et apparemment ça marche assez bien mais c'est assez fragile ...ta jamais essayer les colliers fluorescent ?

Natiwe

Un gilet de sécurité réfléchissant : http://chiens.twenga.fr/gilet-de-securite-chien.html je ne vois que ça, sinon tu as des harnais ou collier réfléchissant également

Utilisateur anonyme

@Mllosnit : Le pauvre n'est pas à la campagne pour être au bout d'une laisse .. :-/

Bah sur tous les sites, les avis sont très mitigés et comme tu dis c'est assez fragile ...

@Natiwe : C'est pas mal le gilet ! je pense que je vais prendre ça et un collier ! Reste plus qu'à trouver le collier ! (ou harnais, mais je n'en ai pas vu !)

Natiwe

Tu en a un également sur le site "ducatillon" (spécial chasse), il est surement plus adapté dans les mouvements du chiens et ces déplacements (du genre dans les branchages), faut voir et différencier après ;).

En harnais, j'en avais vue dans des animaleries, après faut voir si ils en font partout, tu as la gamme d'harnais hunter ranger, qui en fond avec des bandes réfléchissante

Utilisateur anonyme

Oui, et en plus j'aime bien la marque hunter ! :) merci beaucoup !

Utilisateur anonyme

Ducatillon, il n'y a qu'un harnais qui à l'air pas mal ! Je vais continuer mes recherches ! Merci !

Utilisateur anonyme

J'avais acheter un collier qui était très bien, que j'ai toujours d'ailleurs sur zooplus et pas cher !

Je viens de voir qu'il n'y ai plus , mais il y en a d'autre sur zooplus, des truc simple et pas cher que tu accrocher autours du collier, sinon des collier mais un peut plus cher

Utilisateur anonyme

comme par hasard :-( !

Les trucs qui se fixent au collier c'est pourri, c'est ce que je dis plus haut.

Utilisateur anonyme

Ahhhhhhh mais si c'est celui ci je crois bien, ou même si ce n'est pas lui, c'est un collier lumineux pas cher :

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/manteau_bottes_gilet_sauvetage_lunettes_reflecteur/securite_reflecteur_chien/collier_reflechissant_chien/193915