7 ans stérilisation conseillée?

Utilisateur anonyme

Nous avons une magnifique chienne de 7 ans et on se pose la question de sa stérilisation; elle n'a jamais eu de portée et elle a actuellement de montée de lait à répétition...elle perd l'appetit...nous aimerions savoir s'il est conseillé de la stériliser ou pas et si oui, quelles en seraient les conséquences?

Merci de vos conseils.

3 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour SCHPOUTNICK !

Tu trouveras une série de questions/réponses à ta disposition sur le sujet :

http://wamiz.com/chiens/question/a-quel-age-peut-on-steriliser-une-chienne-1409.html

Bonne lecture !

Sylviane86

ça c'est une question importante et il vaut mieux la poser à un professionnel même par téléphone..

Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec Sylviane. J'ai tjs entendu dire que les chiennes devaient être stérilisées (tôt si possible, mais même à 7 ans sans problème) afin de limiter tous les problèmes de tumeurs (parfois cancéreuses). Il semble que la stérilisation prolonge leur espoir de vie. A vérifier néanmoins...