Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ma chienne colle systematiquement sa truffe sur moiComprendre son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 ans
Hello a tous et toutes

Lili est venue gonfler les rangs de la famille il y a maintenant 4 mois. C'est une belle Braque Allemande noire croisée Labrador. Tres soumise et relativement obéissante, c'est une belle chienne.

Ce qui l'est moins, c'est que mademoiselle renifle tout et tout le temps. Ca, c'est son coté chasseur, mais ... la miss me pulvérise mon jardin. Elle creuse partout. Que dois je faire ?

Autre soucis, c'est que systématiquement, lorsque je veux la caresser, elle colle sa truffe humide sur moi. Alors ca va 5 mn, mais quand tu te leve le matin et que hop t'as deja les mains pleines de bave, bof bof...

Que faut il que je fasse pour qu'elle cesse ce comportement ?

Merci pour votre aide.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Bonjour
Ah ces chiens qui creusent ... j'ai le cas avec les chiens loups qui me dévastent le terrain ! à part une cloture pour éviter qu'ils aillent où je ne veux pas, je vois pas quoi faire !
Pour la truffe humide, c'est (je pense) un signe d'affection.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Certes, une marque d'affection, mais beurk le matin. J'aimerais qu'elle arrete :-)
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Ou je comprends mais que faire ? je ne sais vraiment pas ! si tu te détournes, tu risques de t'en prendre n'importe où... J'ai un de mes chiens loups qui nous donnent aussi des coups de truffe, mais non baveux, juste froid et un peu brusquement.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
En fait avec Lili j'ai decouvert ce que veux dire "me suivre comme un petit chien". Elle est toujours collée à mes basques !!! J'en suis limite à marcher dessus. Quand je me leve le matin et que je me balade en calecon, elle me colle sa truffe sur les mollets, ensuite si je veux la caresser, c'est sur les mains, ensuite quand je met mes pompes, elle renifle mes chaussettes (pas moyen de se chausser sans qu'elle soit à tout renifler) !!!
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Jyrkhos est un peu comme ca ! un pot de colle, débordant d'amour...
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
mais ca ne repond pas à ma question
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
L'un de mes chiens (mon mâle qui est aussi un croisé chien de chasse) était exactement comme ça quand il était chiot. Mon jardin ressemblait à un terrain bombardé. J'avais d'énormes trous partout et il déterrait tout ce que je plantais.
Un moniteur de mon club d’éducation m'avait suggéré de mettre ses crottes dans les trous qu'il creusait, mais ça ne faisait que reporter le problème car il creusait ailleurs. J'ai donc pris patience et trouver des astuces pour protéger mon potager. Une fois qu'il a eu un an, plus rien :) Il ne fait plus aucun trou depuis.
Coller sa truffe il le fait aussi, mais ça, ça ne change pas et j'en suis contente. Il est très affectueux et ça fait partie de lui, j'adore ça. C'est mon pot de colle personnel ... comme mon autre chien, ils sont tous les deux débordant d'amour ;)
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Killerjo a écrit:
« mais ca ne repond pas à ma question »


Dès le départ je t'ai dit que je ne savais pas quoi dire...
Marie, tu as de la chance, mes chiens ont deux ans et 5 ans, et toujours des trous, des sentinelles, des terriers presque...
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Si ton chien de chasse creuse c'est qu'il a surement flairé un rongeur ou un animal du genre. C'est assez habituel avec les chiens de chasses, les miens font la meme chose, c'est l'instinct, hélas on y peut pas grand chose.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)