Vomissements et selles "bizarres"

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous

Mercredi p'tit vomi vers 19h (une bouillie de croquettes du matin), jeudi matin p'tit vomi (reste du repas de la veille), vendredi RAS, ce matin p'tit vomi (idem bouillie).

Température 38.2

Comportement normal, ne se cache pas pour dormir ds sa cage, joue, mange, boit et dort sans problème.

Vaccins à jour (CHPPI, L, et rage)

Retour de balade et voilà sa selle (photo ci joint), je suis plutôt inquiète là...

Des pistes ?

Véto demain si sa selle est tjs comme ça.

101 réponses
Utilisateur anonyme

@ Bobkat

Elle est au Proplan agneau optidigest adult.

Non tu as raison aussi, j'ai comme je dis svt une mauvaise santé... Bcp d'intolérance alimentaire entre autres soucis. Mais voilà 3 fois par sem sur ces deux dernières années surtout c'était des brûlures d'estomac et vomissements pdt des heures... On a pu identifier l'œuf, les réactions d'intolérance sont passées à des réactions carrément allergiques.

D'où notre questionnement sur ses croquettes aussi. C'est pas parce que pdt un an, zéro soucis qu'elle ne peut pas avoir développé une intolérance...

Oui en tout cas on a déjà fait des prises de sang, frottis sanguin, radio... Bon Orphée n'a pas été gâtée pdt sa 1ere année...

On verra demain, au pire ce sera une visite pour rien et tant mieux et puis on sera remboursé par la mutuelle 😁 je suis très contente, ils ont remboursé dans les deux semaines pour les vaccins... Désolée pr le HS.

Docline

Depuis toujours, je change de marque de croquettes tous les jours ou tous les deux jours. Ma véto applaudit...

Jador

Depuis toujours, je change de marque de croquettes tous les jours ou tous les deux jours. Ma véto applaudit...

Comment tu fais? Sur quelles marques? Car du coup, il faut bien que les sacs y passent donc tu jongles sur 2 marques 1 jour sur 2?

Utilisateur anonyme

Depuis toujours, je change de marque de croquettes tous les jours ou tous les deux jours. Ma véto applaudit...

Pourquoi fais tu cela ?

Ça m'intéresse car j'ai lu qu'un chien pouvait avoir l'estomac sensible ok mais aussi que cette sensibilité pouvait venir du fait qu'il n'est pas assez habitué à une alimentation variée... Après croquette par croquette, à voir le degré de variation car on pourrait aussi parler des friandises...

Mais peut être que ce n'est pas pour cette raison que tu changes tous les deux jours... La raison m'intéresse.

Tout comme ceux qui mélangent deux marques de croquettes ensemble...

Jador

Je change de variété, dans une même marque, 2 à 3 fois par an. Les compostions ne sont pas identiques donc les apports de tel ou tel nutriment, vitamines...changent.

Beaujabote

Depuis toujours, je change de marque de croquettes tous les jours ou tous les deux jours. Ma véto applaudit...

Je viens de repasser Sky aux Acana qui lui réussissaient bien mais trou dans l'approvisionnement mais là au lieu de prendre un gros sac 12kg j'ai opté pour 2 sacs de 6kg de goûts différents pour varier car quand il était sur une seule variété au bout d'un moment on sentait qu'il se lassait

Tania28700

Et bien avec cet nouvel épisode de selles pas trop et glaireuses, oui vaut mieux consulter

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

doublon

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Yes Tania, j'ai envoyé le mail avec photo en bonus... Vivement demain pr les appeler...

@ux autres

Oui j'ai pensé aussi à varier récemment d'où les questions dans le post "vache qui rit", il est clair que pr l'instant on va rester aux croquettes... Mais varier les goûts c'est possible oui.

Pour ce qui est de varier les apports et compter tout ça je suis hyper nulle ! J'y comprends rien, les maths peut être....

Nouvelles du jour :

Comportement habituel sauf qu'elle joue mais c'est pas la même pêche. Dort bcp sieste de 9h30 à 15h qd mm ! Quand je caresse les cuisses, la queue se baisse direct (ça c'est depuis une bonne semaine, on avait mis cela sur le compte de ses raideurs passées en qq jours de repos)

Elle se gratte aussi pas mal les cuisses avec sa machoire (pas de perte de poils ni de croûte), après dire si c'est un peu bcp... Je sais pas on a juste un chien... On va dire plus svt... Elle a l'air de se bouffer les pattes avant aussi de tps en tps (on avait mis ça sur son comportement émotionnel, le pic depuis mi août puis un peu plus calme mais voilà je préfère vous dire mes observations...) et pas de bêtises 😳 (contrairement à mi août et le mois qui a suivi) soit elle est plus détendue, plus calme soit elle est maladeuhhhh

Bien sûr c'est juste pour vous raconter... La véto nous dira après les examens de contrôle.

Tania28700

Ah oui, il n'y a pas que les cacas pas beaux...

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "