Vomissements et selles "bizarres"

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous

Mercredi p'tit vomi vers 19h (une bouillie de croquettes du matin), jeudi matin p'tit vomi (reste du repas de la veille), vendredi RAS, ce matin p'tit vomi (idem bouillie).

Température 38.2

Comportement normal, ne se cache pas pour dormir ds sa cage, joue, mange, boit et dort sans problème.

Vaccins à jour (CHPPI, L, et rage)

Retour de balade et voilà sa selle (photo ci joint), je suis plutôt inquiète là...

Des pistes ?

Véto demain si sa selle est tjs comme ça.

101 réponses
Utilisateur anonyme

Je ne connaissais pas pour cette "fièvre familiale", c'est violent quand même... Un dépistage est possible avant ou pas ? Juste pour savoir...

C'est vraiment chiant qd les loulous sont malades, on les voit mal, on est mal...quand ils retrouvent la pêche, on est content mais HS (bon OK j'ai vrmt une santé fragile...) j'ai fait une baisse de tension dans la fin d'aprèm donc voilà heureusement qu'Orphée semble mieux, ça me soulage mentalement...

Doudou

Quand tu auras le temps tu pourras m'en dire plus pour le beneflora ?

C'est pr la flore intestinale j'imagine. Orphée avait fait une cure de probiotique il y a qq mois... Et comme elle a l'estomac sensible je me renseigne...

Je pense aussi plus tard changer les croquettes, passer du Proplan au True Instinct. J'ai pas vrmt d'argument...

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

le Bénéflora a une meilleur composition ,et son efficacité est largement supérieure , c'est pour humain .

6 souches de probiotiques et des prébiotiques

sur le forum Barf , l'admin m'avait conseillé pour Oxane ( croquettes RC en allergie et en diarrhées Oxane allait vers le Barf ) chez le véto , j'avais eu le fortiflora et Ruju , m'avait conseillé autrement ..psyllium blond bio et après Bénéflora ..( comme ça a retapé Oxane , j'ai gardé dans sa pharmacie , une boite Ortis Bénéflora et du psyllium ..)

mon mari avait depuis des années un Helicobacter .retours d'acide , pas de café , pas de lait , pas de tomate , pas de friture ....chez les médecins , gastro des médocs qui faisaient pas grand chose ..des sachets de Gelox en pleine nuit ..et après avoir lu , pour Oxane , il a pris le psyllium en même temps qu'elle ..puis en juillet le Beneflora ^^ et plus d'acide , ni de reflux ...il a repris après des années d'interdiction , des pizzas , de la sauce tomate , ratatouille , frites et le CAFE ..et surtout stoppé les cachets et sachets .

1 seule boite de 10 sachets de Bénéflora ..là il veut que j'en reprenne pour un ami ..

https://www.onatera.com/produit-beneflora-original-1010g-sachets-ortis,1877.html?utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_campaign=search&gclid=CjwKCAiAh5_uBRA5EiwASW3Iahxgf_70v98A0_l3uHVo94dwH39nlYVg1ztaVcJm1QuQ7DyCGoo_GBoCT7wQAvD_BwE&gclsrc=aw.ds

😁

oxane avait eu en boite , c'est un bon conditionnement aussi ..et le prix était moins cher .

pour les croquettes Proplan , à éviter ...pour moi dans le même sac que Royal Canin ..

Volka avait cette marque ( cancer à 1 an terminaison nerveuse) allergie avec Frontline combo nous étions avec pro plan saumon ou agneau ..c'est à partir de là que Hill's ( Hill's Prescription Diet d/d Food Sensitivities ) au canard chez le vétérinaire et ensuite gamelle ménagère ..

je me souviens que j'avais dit à mon zhom ( si c'est pour donner du riz et du canard ) pas besoin des croquettes ..pour notre budget familiale ..le sac à l' époque n'était pas donné ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Hello adb! C'est inquietant ton histoire, tiens nous au courant..

" Beach please ! "
Bobkat

Merci Doudou t'es super!!

En effet je m'étais renseigné, et on en a parlé avec des personnes qui possèdent des shar pei j'avais croisé des nana qui avaient deux pépette et on en avait discuté, elles ont une petite qui a fait de la fièvre.

Le principale étant de la faire retomber, et effectivement surveiller les reins.

Menza mange bien, aujourd'hui elle était normal, la elle a l'air un peu patraque, surement fatiguée.

J'ai fais des sortie un peu plus courte histoire de ne pas trop la claquer.

Tania28700

"Mais on fera sûrement une petite visite chez la véto dans la sem, on n'aime pas trop qd y'a un hic..."

Hé si tout est rentré dans l'ordre, je ne vois pas trop l'utilité... zen !!

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Merci Doudou, je prends note 😉

Selle de ce matin pas top. Glaireuse mais sans "sang" donc j'envoie un mail à notre véto et je l'appelle demain matin pr voir si rdv possible.

Ce n'est pas que je stresse pour rien mais la selle était vraiment anormale on va dire... Orphée peut faire deux jours de diarrhées sans qu'on ne consulte mais là y'a un hic.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou

glaireuse c'est normal elle a faim ^^ les intestins se sont nettoyés , les selles seront mal moulées ,recouvertes comme du mucus , glaires ..un chien qui a faim peut aussi vomir de la bile ..une fois sa digestion de nouveau en route normalement , tu devrais voir des selles correctes .

elle joue , demande à manger ?

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou Bobkat

je ferai comme toi ( des petites sorties ) en attendant ..

la prise de sang de contrôle , c'est une solution , au moins 1 par an

je sais pas si tu en as ? essayes de mettre le cynorrhodon pour lui apporter plus de vitamines C ..ou plus de légumes/ fruits avec vitamine C ..

A toute

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

@ Bobkat

Nous aussi petites sorties. Comme toi, on pense que c'est mieux pour les reposer un peu...

Alors elle ne joue pas plus de 10 min en intérieur (soit elle s'assagit soit elle se fatigue plus vite, là j'ai des doutes car même si on la connaît bien, à son âge, son comportement varie aussi... Pas amorphe en tout cas). Là elle dort à son plaid.

Dehors, elle fait qq sprints 3 ou 4 mais sans plus. Ce qui est bien mais aussi en dessous de ses courses habituelles.

Hier les selles étaient redevenues normales mais ce matin pas top...

Bon je vais pas paniquer. Vaut mieux tel véto demain matin.

Bobkat

Ca reste instable pour les selles, elle mange quoi déjà Orphée?

Et oui du coup peut être faire une demande au vétos, je sais pas si une prise de sang la aussi pourrait t'aider?

Tu l'as peut être déjà fait?

Je sais que ca n'a rien a voir, j'ai une copine qui développe pas mal d'allergie, gluten, lactose, oeuf, fruit a coque, certaine viande, la pauvre c'est un véritable casse tête pour manger. Elle a été faire une prise de sang qui a révéler certaines de ces allergies.

et c'est surtout apparue au fil du temps.

Bon ceci dit j'espère que c'est pas grand chose et que t'auras pas trop a te prendre la tête pour que ca rentre dans l'ordre