Vomissements et selles "bizarres"

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous

Mercredi p'tit vomi vers 19h (une bouillie de croquettes du matin), jeudi matin p'tit vomi (reste du repas de la veille), vendredi RAS, ce matin p'tit vomi (idem bouillie).

Température 38.2

Comportement normal, ne se cache pas pour dormir ds sa cage, joue, mange, boit et dort sans problème.

Vaccins à jour (CHPPI, L, et rage)

Retour de balade et voilà sa selle (photo ci joint), je suis plutôt inquiète là...

Des pistes ?

Véto demain si sa selle est tjs comme ça.

101 réponses
Bobkat

C'est une maladie congenitale chez le shar pei helas. Grosse fievre, mal aux articulation, plus specialement les pates arrieres. Babine enflee etc... faut surveiller si la fievre grimpe trop c urgence pr faire descendre car ca peut detruire les reins :(

Je viens de regarder la photo j'ai pas eu le courage tout a l'heure (je mangeais une brioche lol) et ouais c bizarre c'est verdatre rose. Elle a ma gignote de l'herbe?

Je vois pas trop ce que ca pourrait etre et oui c'est peut etre un saignement qui se produit a la fin, vers la sortie quoi comme elle a eu des diarrhee ces temps ci ca l'a peut etre irrité?

Utilisateur anonyme

Ah ok maladie congénitale, j'en suis désolée pour Menza... J'espère que sa fièvre chutera... Les urgences, on y va que si pas le choix hein, on se comprend...

Alors pas du tout, à part les qq vomi que j'ai cité, ses selles étaient nickels et même la température... Hihi la brioche alors je te dis, en rentrant de balade j'ai mangé mon riz au curry, pdt que je postais la photo 😂 miam miam !

Non mais ça va être véto si elle peut tenir jusqu'à mardi, on va lui faire qq examens qd mm, la selle n'est vrmt pas normale.

Certains ont des chiens allergiques aux croquettes, ça peut faire cela ou pas ou c'est plutôt diarrhées et réactions cutanées ?

Bobkat

Ah mince oui c'etait des vomis desolée wamiz en ce moment c'est par intermitence du coup j'suis a l'ouest.

Veille bien sur ta petite.

Ici ca va la fievre a chute plus de tremblement plus de pate douloureuse ca n'a pas dure en fait. Mais bon je garde un oeil sur elle.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

pour vos louloutes , des caresses en attendant d'en savoir plus .

si c'est par une intolérance aux croquettes , je pense plutôt à de l'urticaire , dermatite et vomissements , allergie ..quand c'est dermatite , je pense plus facilement à trop d'amidon ...

pour Menza ,si retour de la fièvre et boiterie , oui n'hésites pas ..

en gardant en tête qu'un chien peut présenter une boiterie par la fièvre ( après des jeux très actifs , un stress , après un effort , voir même en consultation chez le véto, sans être malade ..

A 39.4 en température après sport , un chien peut avoir cette température ..

et elle ne dure pas ..

par contre si la fièvre remonte et reste = vétérinaire ..à 40 °c se sont les urgences .

tu as raison .

A toute pour vos belles

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Bobkat

Coucou et merci Doudou

En fait c'est arrivé tot ce matin pour Menza, je dormais puis à un moment j'ai senti qu'elle me lechait la main et je me suis réveiller pour constater qu'elle tremblait et avait une toute petite mine. prise de température à ce moment là. ca a durée 1h je pense.

On va voir si ca revient, c'est ma hantise de la fièvre familiale du shar pei, c'est surtout l'amyloidose qui peut en découler qui me fait flipper. Je me souviens qu'elle avait eu des tremblements comme cela y a environ 2 ans... pareil ca n'avait pas duré. Sorry Adb, de squatter ton post, allez courage pour nos louloutes

Utilisateur anonyme

Non au contraire comme ça j'ai aussi des nlles de Menza ! Elle va mieux là alors ?

Orphée selle normale cet aprem aussi ouff, température 38.

Ça va mieux...

Nuit tranquille je pense...

Bobkat

C'est top si Orphée va mieux elle a fait d'autres crottes depuis le paté? Ca avait meilleur tete?

Ici ca va, tjr en mode morfale pr la gamelle du coup je me dis quand l'apétit va tout va lol

J'a ajouté un peu de curcuma a sa nourriture ça a des vertus anti inflammatoire on va faire une petit cure

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

je suis contente de lire pour Orphée que ça va mieux et j'espère aussi que tu dormiras mieux et ta louloute aussi .

pour Menza , j'avais une vague idée de l'étiquette santé attribuée au Shar Pei

et je comprends mieux quand tu dis que tu flippes

La fièvre familiale du Shar Peï est une maladie caractérisée par l’apparition de fièvres soudaines avant l’âge de 18 mois et parfois encore à l’âge adulte, même si leur fréquence diminue avec l’âge. Elles ont une durée de 24 à 36h et sont souvent liées à une inflammation .

du coup j'ai été fouillé ..

https://tipaw.com/fr/race/shar-pei

http://sharpei-attitude.fr/wp-content/uploads/2013/12/guide-Vidt-FR.pdf

Menza tu as déjà explorer cette piste ?

https://sharpei-sauvetage-pr.forumactif.org/t987-dernieres-connaissances-sur-la-ffs-et-l-amyloidose-renale

bises

je vais continuer à fouiller ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

je vais chercher si par cette prise de sang on peut être certaine ?

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

C'est top si Orphée va mieux elle a fait d'autres crottes depuis le paté? Ca avait meilleur tete? Ici ca va, tjr en mode morfale pr la gamelle du coup je me dis quand l'apétit va tout va lol J'a ajouté un peu de curcuma a sa nourriture ça a des vertus anti inflammatoire on va faire une petit cure

Oui selle ce matin et selle cet aprem tout nickel les deux. Mais on fera sûrement une petite visite chez la véto dans la sem, on n'aime pas trop qd y'a un hic...

Si c'est un hic en sommeil en plus... On ne sait jamais

Mon conjoint m'a fait remarquer qu'elle ne se levait plus le matin pour l'accueillir (il travaille de nuit). Mais c'est soit la fatigue soit juste qu'elle sait qu'il petit dej avant la sortie donc elle se pose encore au chaud...