Vomissements et selles "bizarres"

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous

Mercredi p'tit vomi vers 19h (une bouillie de croquettes du matin), jeudi matin p'tit vomi (reste du repas de la veille), vendredi RAS, ce matin p'tit vomi (idem bouillie).

Température 38.2

Comportement normal, ne se cache pas pour dormir ds sa cage, joue, mange, boit et dort sans problème.

Vaccins à jour (CHPPI, L, et rage)

Retour de balade et voilà sa selle (photo ci joint), je suis plutôt inquiète là...

Des pistes ?

Véto demain si sa selle est tjs comme ça.

101 réponses
Damsdams

Oh non elle adore aller au cabinet, il y a un grand terrain où elle peut courir et se détendre pdt l'attente. Dans la salle en attendant son tour, elle est couchée sage... Et elle adore les secrétaires et les 3 vétos etc... Vraiment zéro stress dessus heureusement.

Pareil il adooore allez chez monsieur 'picpic' le véto, alors que mon boxer il reniflait vite fait de dehors et se plantait impossible de le faire entrer presque, la première fois je lui ai mis la muselière il a exploré partout limite il a sauté tout seul sur la table d'oscultation et le véto en le voyant m'a dit que je pouvais l'enlever, c'était un des chiens les plus tranquille qu'il ait vu depuis un moment il a bien rigolé, voilà on croise les doigts comme dit Sky

😉

Energiesolaire

Je n'y connais rien, je venais juste dire que cette image de selles est presqu'artistique je trouve :)

Damsdams

Un peu de Jackson Pollock oui, en vrai c'est plus inspirant que pas mal d'oeuvres exposées à la FIAC 2019 j'avoue 😁

Utilisateur anonyme

Je n'y connais rien, je venais juste dire que cette image de selles est presqu'artistique je trouve :)

Sacré @EnergieSolaire , un rien t' inspire!!

Bon j'espère que ça n'est rien de grave pour Orphée, on attends les news ...

Utilisateur anonyme

Coucou les copains !

Merci du soutien (et merci à Énergiesolaire d'avoir reposté la photo de la selle ^^ miam ! Notre véto d'ailleurs a vu mon mail hier soir pdt son repas, miam)

Alors Orphée a une colite aiguë. On va éviter que cela devienne chronique...

Causes soupçonnées : elle a mangé un truc dehors ou bien intolérance alimentaire (ses croquettes).

Sous traitement Probactin 10 jrs, Prifinial (1 injection par la véto et deux jours de CP), et les probiotiques (Symbiotic en cp)...

Elle déteste les comprimés ! Et je la comprends !

Là elle n'a fait que l'analyse pour le poil pour voir si pb cutanée (RAS), le frottis sanguin et prélèvement anal.

Température nickel et elle a vérifié aussi la machoire, gorge etc...

Je lui fais un retour par mail demain et le week end, retour en consultation possible selon l'évolution et là on s'orientera vers une recherche plus poussée côté alimentaire. En attendant, seulement ses croquettes et les qq friandises (croquettes au kangourou), pas plus. Elle ne veut pas trop de mélange pour faciliter la recherche plus tard au besoin de l'allergene.

Voilà on est plutôt rassuré pour le moment... Et encore une fois vive la mutuelle car ça a douillé !

Merci encore à tous pour le soutien 😉

 Sky

Mmm et il a vérifié qu'il n'y avait pas un truc coincé, genre occlusion à cause d'un truc avalé et pas digéré? 😧

(désolée, je n'y pense que maintenant 😳)

" 色即是空 "
Emma1975

salut ADB...

j'aurais du aller directement à la page du jour, ... je reviens aujourd'hui sur le forum, je me suis inquietée.

en plus avec toutes ces épidemies de parvovirose...

bon, une colite aigue, c'est déjà assez précis.

Comment ils diagnostiquent ça ?

La pauvre louloute, j'espère qu'elle reprendra vite la pêche !

en tout cas, artistique ou pas, effectivement aussi verte et glaireuse ça m'aurait fait flipper idem.

un petit côté guacamole...! :-)

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

elle est un peu jeune , la couleur des selles sur la photo peut être aussi une colite petites inflammations intestinales , voir une giardiose

j'étais pas loin pour ta belle ..

c'est bien d'avoir fait les examens 👌

et je pense que le vermifuge " a contribué " ou aidé ...A cette inflammation ..

C'est souvent d’origine parasitaire la colite aiguë .

des caresses à Orphée

biz

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Bobkat

Coucou

du coup ca va c'est pas super grave. En tt cas j'espere que ca va pas evoluer vers le coté chronique, du coup Orphée c'est pas pour tt de suite les vaches qui rit et tt mais c'est poue ton bien.

Revient nous donner quelque nouvelle si t'as des pistes dans ses allergies ;-) des gros calin a ta bobox

Lacurieuse

Ouf ce n'est pas grand chose alors ça me rassure! Je t'avoue que j'ai vu ton autre poste avant et j'ai cru qu'il y avait une (très) mauvaise nouvelle... bon finalement ça devrait passer rapidement heureusement