Voici...Phoebus

Berylbleu

Bonjour les wamiziens ,

Hier journée chargée on a ramené Phoebus à la maison ✌

Il a été super sage en voiture, pas franchement stressé, pas malade, rien ...

Arrivée à la maison, petit tour du proprietaire et ... grosse sieste de 3h pour récupérer.

Petit repas du soir et dernière sortie, je suis plutôt étonnée il marche plutôt bien en laisse et est très curieux de tout....j’avais peur que les premières heures soient plus difficiles.

Cette nuit il a un peu chouiner mais vraiment histoire de dire ...un petit pipi indésirable, rien de grave, petite sortie à 2 h du coup ....(ben non a cette heure là, apparemment, c’est mieux dedans)

Ce matin lever à 6h30 sortie tout de suite, pipi-crotte dehors et reniflage de tout les coins de porte et lampadaires sur le chemin.

On rentre, premier repas, puis il a jouer un peu et s’est endormi comme le bébé qu’il est.

29 réponses
Utilisateur anonyme

Ah des nouvelles ! 🤗

Qu'est ce qu'il se passe au retour de balade ?

Pour les gens, oui c'est normal hein lol mais essaie de limiter parfois ou autorise qd Phoebus est assis par ex... On a dû passer par là sinon en ville surtt c'est la cata...elle finit par voir des copains partout et jouer... Et puis de toute façon j'aime pas que l'on ne me demande pas... Je trouve ça mal poli.

Pour les congénères, tu fais les rencontres en laisse ou détaché ? Détaché hein ? 😁 Alors laisse faire... Tu restes calme et détendue et voilà... Il a peut être besoin de prendre un peu d'assurance... Bien sûr pas face à un chien déséquilibré non plus...

Si Phoebus recule ou réfléchit... Bah tu le laisses faire... C'est son tps d'analyse c'est tt... Ça viendra tkt pas ! Il a rencontré des chiots ou des adultes là ?

Berylbleu

Merci pour ta reponse ADBoxers

Rien de grave pour le retour de balade parfois il fatigue un peu...il se pose et me fait son regard « t’exager Là »

Je trouve aussi que c’est pas un comportement très respectueux, j’hésite un jour a dire « ha non il a attrapéla gale » une fois qu’il l’auront bien tripoté ca les fera réfléchir...je n’ai croisé qu’une jeune de mon âge pour me demander la permission 🤪

Enfin le box a la côte c’est ce qu’il faut ce dire ...a moins que dans 6 mois ca ne devienne un chien dangereux aux yeux des gens qui le trouve si mignon a 2 mois ...

Pour le rencontre entre chiens je sais bien qu’il est mieux de le faire sans laisse mais soit on croise dans une rue du coup laisse (qui ce soir lui as certainement sauvé la vie et m’a évité de gros problème -j’y reviendrais) et dans les parcs c’est les autres qui sont pas lâchés...

On a croisé une petite staff de 6 mois (gentille mais laissée tomberpar ses maitres)

Un genre de spitz assez speed, une petite york qui ne nous calcule même pas, deux grands fou type beaucerons et golden et ce soir un grand type danois je pense très sage qui avait l’air de bien plaire à Phoebus mais son maître à couper court si on le revoit demain je lui demanderais un peu de son temps je pense

Pour finir l’histoire de la laisse

Je n’envisageai Pas de laisser mon chien libre en ville mais ce soir elle nous a vraiment sauvée, preuve que n’importe quel chien ou chiot aussi collant et sage soit il aura des réactions imprévisibles

On etais sur un trottoir assez etroit, on passe devant un garage où est enfermer un chien celui ci aboit, Phoebus fait un ecart une moto arrive mon chien panique et par par traverser la route devant la moto...je l’ai arrêter au bord du trottoir le pauvre a pris un coup de collier mais au moins il est entier et le motard ne s’est certainement rendu compte de rien ...moi j’ai bien flipper

Sans laisse j’aurais potentiellement eu un chien minimum blesser et un motard par terre bonjour les problèmes ...

Allez j’arrete Mon pavé là

Berylbleu

Utilisateur anonyme

Super les photos 😉

En retour de balade, pour le motiver, tu peux prendre un jouet (je te rassure, ce ne sera pas à chaque fois), pas de balle sinon t'es obligé de la lancer après lol, jamais d'arnaque chez nous ! Une petite corde qui passe ds le sac ou autre qu'il aime... Comme ça il te suit et ça évite les négociations... S'il est fatigué par contre, oui le laisser se poser un peu avant le retour...

Nickel la socialisation avec les congénères, ça va venir, les adultes pr le recadrer si besoin, les jeunes chiots pr jouer, ils apprennent aussi à mieux maîtriser leur mâchoire...

Pr les gens, tu vas devoir y passer, le non... 😁

Sinon le pb (je crois que Phoebus est plus calme qu'Orphée qd mm) est que plus tard il comprendra pas pourquoi il peut pas y aller... Je sais pas si je suis claire... C'est surtout pr notre chiot qu'on dit non par moment, pour lui apprendre... ou bien qu'ils attendent qu'elle s'assoit et si pas le temps, tant pis pr eux... Des enfants nous demandent la permission alors les adultes je vois pas pourquoi ils ne le font pas ? Car caresser un chiot qu'on ne connaît pas... Imaginons que ce soit un peureux, un traumatisé ou autre... Et s'il choppe la main, ce serait de sa faute ? Voilà mon avis. Et pr Orphée, des gens qui ne font que passer pr la caresser en douce sans demander, 2 sec de plaisir pr eux, 10 min d'excitation et de frustration pr elle...

Il y a des chiens qui marchent sans laisse en ville... Pour la notre, on ne prendra jamais ce risque... Bruit, chat, enfant, balle... On ne sait jamais même si l'éducation est là...

Utilisateur anonyme

Je signale ce sujet parceque phoebus est trop mignon, c'est inacceptable.

Utilisateur anonyme

Je signale ce sujet parceque phoebus est trop mignon, c'est inacceptable.

😂 100% d'accord!

Lorna un autre boxer ça te dirait ? Quand je vois Phoebus je craque !

Utilisateur anonyme

Je signale ce sujet parceque phoebus est trop mignon, c'est inacceptable.
😂 100% d'accord! Lorna un autre boxer ça te dirait ? Quand je vois Phoebus je craque !

Oh moi... plus il y a de boxers mieux je me porte 😁

Utilisateur anonyme

Pareil ! Ils ont tout ces bobox... D'ailleurs la copine boxer de 8 ans revient mardi pr 3 sem, ça nous en fera deux ! 😁

Berylbleu

😁🤭 bon je rigole mais j’ai eu peur aux premiers mot de Lorna j’ai bien cru que j’avais fait une boulette !

Ben oui il est super mignon mais c’est pas ma faute

Allez je vous assène le coup de grâce... phoebus a 2 semaines

Aujourd’hui pas de chiens sur notre promenade...🤷 tant pis

Grande première par contre, l’aspirateur ! Il aime pas trop mais bon, il prend sur lui, ça devrait se faire gentiment