vacances pas si simple

Utilisateur anonyme

cette année j'ai tres envie d'emmener mon chien de ( ans avec nous en vacances en camping mais vu son caractere insocoable avec ses congeneres j'ai un peu peur!d'habitude des amis me le gardait mais pas cette fois!de plus les refuges je n'aime pas trop et tres honereux!alors que faire?

34 réponses
Utilisateur anonyme

Nath2795

Bonjour va sur senior services un tas de retraites bénévoles peuvent le garder chez toi pendant votre absence la plupart ne demandent que leur frais de déplacements. bien sur il faut avoir confiance pour laisser ta maison mais c est un bon compromis car ils visitent ta région et garde la maison et les animaux en meme temps.

Utilisateur anonyme

oui faut voir!merci!mais la confiance c pas evident

Utilisateur anonyme

la maison j confiance mais mon gros je c pas

Utilisateur anonyme

Dans tous les cas, si tu décide de l'emmener, il y a un site qui répertorie tous les lieux de vacances en France qui acceptent les animaux (hotel, camping, chambres d'hote, gites, villages de vacance, ect.) :

http://www.locations-vacances-tourisme.com/animaux.html

Car tu peux pas l'emmener partout, certains endroits ils refusent les chiens.

Utilisateur anonyme

ou je vais ils acceptent mais en camping c pas evident !toujours attacher et en presence d'autres animaux et chiens ,j'avoues que ca me fait un peu peur!mais j'a vraiment envie de l'emmener quand meme!merci mysteres!

Utilisateur anonyme

et pour les retraités ils vienent juste pour le sortir et le nourrir non?il risque de beaucoup senuyer je ve pas le laiser tout seul non plus!mais merci je vais aller me renseigner quand meme,merci nath2795

P'titefleur

Kijak : non pour les seniors services...ils restent chez toi pendant toute ton absence...et garde en sorte un peu la maison ou l'appart.

Autrement tu peux le faire garder chez une pet sitter de ta région.

Utilisateur anonyme

pet sitter c'est quoi?merci!

Nath2795

moi cela fait cinq ans que je fais garder mes animaux de cette façon il garde les animaux et la maison ils peuvent sortir le chien c est toi qui leur dit quoi faire nombre de ballades etc l'ideal c est qu'il arrive la veille comme ca les animaux font leur connaissance en ta présence ton chien reste pas seul la nuit puisque ils dorment chez toi