urgent besoin de conseil SPA !!!!

Utilisateur anonyme

Bonjour, vous le s'avez nous avons vendu les chiots de ma chienne il y a un peu plus d'1 ans !

la SPA nous a appeller comme quoi qu'il ont retouvez un chien boxer alors que nous avons fait tout les papiers de vente et tout ma mère les cherche elle pensais pas que 1 ans et demis après nous auront eu besoin des papier !

bref ! la SPA nous a dit que si on venais pas chercher le chien, se serait considérer comme un abandon ! nous avons donner numéro de teléphone du proprio du chien ainsi que l'adresse mail !

nous attendons d'avoir des nouvelle ! mais nous nous voulons bien aller chercher le chien sauf que ma chienne est en chaleur ...

dure, dure... nous somme sur d'avoir fait les papier de changement de propriétaire ! car nous avons appeller d'autre proprio a qui les chiots on été vendu et eux il sont bien a leur nom ! je ne comprend pas ma mère a envoyer tout les papier en même temps...

quelqu'un aurais une solution ? je panique un peut... Il l'on retrouver ATTACHER A UN ARBRE !!! c'est horible !!

il est a l'a SPA de Melin ou Melun je c'est pas j'ai pas très bien entendu je croi que c'est Melun mais pas sur... arr sa me prend la tête je voudrais aider le loulou mais comment faire ??

36 réponses
Utilisateur anonyme

je suis d'accord avec Margaux -

Même question pourquoi ne pas stériliser la chienne ?

Utilisateur anonyme

Laurence ! je ne c'est pas la SPA je pense qu'il la trouver ! je n'est pas eu beaucoup de préscision ! vu qu'ils ont essayer de trouver le proprio !! si je trouve sa très bizarre !!

Margaux ! je ne lui rendrais pas le chien je vais trouvez un autre propriétaire !! je l'ai pas encore fait stériliser ! parce que ma mère est en demis solde en se moment et que l'on n'a préférer lui faire l'oppération de la patte que la stérilisation... ma mère paye encore l'oppération qui a été faite en août !!

dés que ma mère a fini de payer l'oppération on la fait stériliser mais on ne peut pas tout faire en même temps...surtout que l'oppération de la patte a coûter 400 euros...

Utilisateur anonyme

Quand tu vends un chien, sur le passeport du chien si je ne m'abuse, il y a une fiche d’identité des propriétaire qui est synchronisée avec la numéro de puce du chien. C'est louche qu'il te retrouve toi et non la personne à qui tu l'as vendu. Ça diffère peut être de la belgique à la france mais j'en doute

Utilisateur anonyme

Il faut que tu telephone au siev demain pour leur demander si le changment a ete fait lors de la vente . Il ont tous l'historique des cessions de l'animal normalement , c'est possible que l'ancien propriétaire les remis a ton nom ! Il a pu falcifier ta signature et refaire un changment de propriétaire

Utilisateur anonyme

quand tu fais le changement de proprietaire, il te faut le numero du registre national et une copie de la carte d'identitée du nouveau proprio non tiftouf?

Utilisateur anonyme

Normalment il te demande la copie de la carte d'identité , mais dans certain cas on peut changer le nom sans forcement l'envoier ( sachant qu'elle lui a vendu ) si il a falcifier un courier sa peut marcher :( peut etre que c'est simplement un oublie du siev aussi . Il faut les apeller , ils auront tous le dossier au moins

Utilisateur anonyme

Ok tiftouf

Je me "rejouis" de voir l'avancement de cette histoire

Utilisateur anonyme

Electronic_music,

Et moi donc j'aimerais bien voir l'aboutissement de cette histoire ou je trouve des choses pas clair abandonnée un chien a un arbre que l'on a acheté ? Seveerine ne connait pas ce qui sait réellement passé elle en sera plus aujourd'hui je pense ? car si il voulait se débarasser du chien il pouvait le donnez à la SPA etc... les papiers ??? il y a des trucs qui sont pas clairs pour moi , mais seveerine ayant le nom de la personne à qui elle l'a vendue le retrouvera et j'espère qu'il aura une grosse amende et de la prison avec sursis moi je suis radicale avec ses monstres !

Et encore là je suis gentille je dis pas ce que je leur ferais !!

Severinee 400 euors ou je sais c'est cher les vétos j'en des chèques en attente alors autant rajouté un chèque de plus dans ton cas ton père travaille donc deux salaires ! et tu pourras garder le male avec toi en stérilsant la chienne , c'est ce que je ferais ! Je prendrais pas le risque de le mettre dans une autre maison c'est clair , ni de le revendre pourquoi faire reproduire des animaux j'arrive pas à comprendre il y a tellement dan les refuges que je n'arrive pas que l'on fasse encore reproduire les chiens, chats etc...

Laurence et son arche de Noé qui attends des nouvelles !

Utilisateur anonyme

retrouve les papiers de vente avec le nom et adresse du proprio actuel et porte toi partie civile avec la spa pour maltraitance et abandon ,si il recupere le chien que lui fera t il la prochaine fois.

Utilisateur anonyme

SEVERINE je te réponds, j'habitais dans le 93, j'avais été jusqu'à PARIS au dispensaire -

Tu aurais pu aller à l'école véto pour la patte -

bon j'espère que cette histoire va bien se terminer -