Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Une maladie ? [Besoin d'aide]Soigner son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
[Besoin d'aide]

Bonjour !

Je m'inquiète vraiment à propos du chien à ma mère ! Je ne la vois pas tous les jours mais je l'adore au point de m’inquiéter autant que tout le monde. Je me sens tellement impuissante.

J'ai été voir un vétérinaire mais dans mon coin de la province ce n'ai pas simple, des professionnels, ce fait rare. J'espère rencontrer parmi vous une/un vrai vétérinaire on ne sait jamais. Surtout un neurologue des animaux !

Un soir elle est tombé d'un lit mais je n'ai jamais su comment vu qu'elle était dans la pièce à côté, j'ai été voir et tout semblait normal.. Le lendemain, ses deux pattes arrières commencent à se lâcher et elle tombe souvent sur le sol et sur les murs. J'ai l'impression que c'est une paralysie ... J'ai regardé hier ses yeux et ils font de gauche à droite. En voyant ceci je me suis dis peut-être que c'est neurologique. J'ai appuyé sur ses jambes si ça lui faisait mal, mais rien du tout !

Elle est vieille elle doit avoir 10 ans bientôt je crois.

On a été chez le vétérinaire et il nous a dit qu'il ne sait absolument rien. On a payé une fortune pour afin nous dire qu'il ne sait pas ce qu'elle a ! Il lui a fait des tests sanguins et tout était normal. Il reste les radiologies mais avec l'incompétence de cette personne, je me dis que je dois m'attendre à quelque chose d'inventé.

J'ai fait des recherches moi-même et j'ai l'impression que c'est une maladie Myélopathie dégénérative. J'espère me trompé...

J'ai le coeur brisé...

Que pensez-vous de ces symptômes ?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Incroyable que le véto n'ai pas su faire un diagnostique quand même
Mon ancienne chienne a fait ça avant de mourir(enfin ce n'était pas la cause de sa mort hein), c'est très impressionnant. Perte d'équilibre, les yeux qui bougent rapidement de gauche à droite et nous elle avait en plus la tête penchée sur le côté. Le véto avait diagnostiqué un syndrome vestibulaire idiopathique. Malheureusement il n'avait pas trouvé la cause de ce syndrome, ce qui arrive parfois il parait. Il avait pu la soulager en lui donnant quelques calmants qui ont fait diminuer un peu les symptômes, comme la nausée et pour la détendre aussi. Mais il n'existe pas de traitement pour cette maladie.
Je pense qu'il faut que vous alliez voir un autre vétérinaire.
Ensuite cette maladie s'est passé toute seule et elle avait retrouvée presque toutes ses facultés, mis à part une petite paralysie qui l’empêchait de courir et l'obligeait à se lever tout doucement.
Malheureusement elle est morte environ 6 mois après, elle avait 14 ans ma mémère.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Assez bizzare quand même. En effet, elle perd aussi l'équilibre quand elle marche c'est pour ça qu'elle fonce sur les murs ou elle tombe.Le vétérinaire nous a donné un médication anti-inflammation... mais je ne comprend pas en quoi ça pourrait aidé. Daisy (La chienne de ma mère) semble ne pas avoir de douleur, peut-être un certains stress la guide vu que c'est un Boxer. Normalement la maladie Myélopathie dégénérative est assez fréquent chez certains espèces de chiens surtout les Boxers. Je me dis que ça pourrait être ça, mais c'est tellement vague. C'est sur que je vais voir avec le temps si cela passe comme ça naturellement pour voir si c'est similaire à ton ancien. Si c'est impossible ça confirmerait ma conclusion.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
N'y a t-il pas moyen d'obtenir un second avis vétérinaire ? car les symptomes décrits semblent assez inquiétants
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Oui parce que ça peut être aussi les symptômes d'un AVC. Franchement à votre place je l'emmènerai d'urgence dans la clinique vétérinaire la plus proche.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour, pauvre loulou, effectivement si vous avez l'occasion d'aller chez un autre vétérinaires allez y s'en tardez. Cela peut être grave comme banale. Elle est peut être juste fatiguer. Mais on ne sais jamais. Cela dépendra aussi depuis combien de temps ça dur et ce quelle a manger et fait ces derniers jours.
je ne suis pas proffessionelle mais j'espère que ces conseils pourons vous aider. Bon courage pour la suite et bon rétablissement à Daïsi !
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
cela ressemble beaucoup à un AVC ou un syndrome vestibulaire , le mouvement des yeux en va et vient ..
Cela donne l'impression que le chien a bu et ne contrôle plus ses mouvements , le train arrière peut ne plus parvenir à se tenir , le chien n'arrive plus à se lever sans aide , semble avoir peur de tenter de se lever
J'ai eu avec ma chienne des symptômes très approchants ..

tête penchée
comme en état d'ivresse
le train arrière qui ne voulait plus suivre
manque d’appétit puis plus rien même plus capable de boire .
les yeux en va et vient , elle n'arrivait même pas à nous fixer , les yeux qui jouent les « essuis-glaces »
et devenue sourde .

cette crise en Janvier 2018 et nous l'avons perdu en Avril 2018.
elle semblait aller mieux ..Avait récupéré de sa mobilité ..Mais cela l'avait atteint .

J'espère que pour Daisy ce n'est pas cela ...
https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)