un deuxieme chien ou non

Utilisateur anonyme

Bonjour j hésite à prendre un deuxieme chien nous avons largement la place mais ma chienne dixie angoisse des que nous sommes absent. . . Betises sur betises surtout les jouets de mon fils quel trouve elle les detruit. G t chez le veterinaire g un traitement en inalateur au pheromone mais rien ni change, je me demande si un deuxieme chien lui fai du bien .. ?

8 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir, ça peut être 50/50, soit ils jouent ensemble, s'occupent mutuellement, soit deux fois plus de bêtises .... :/

C'est vraiment à vous de voir, est-ce qu'elle apprécie les autres chiens? Comment fonctionne-t-elle durant des rencontres canines ? Son caractère à la maison en dehors des bêtises durant vos absences ? Son âge ?

Utilisateur anonyme

C'est une superbe chienne gentille avec tout le monde avec tous les autres chiens et autres animaux, son seul defaut c'est celui de tout dtruire quand nous sommes absent, elle a 4 ans. Elle est adorable. Je me doute que c 50 50 pfff

Utilisateur anonyme

Dixiefonzy. Ta chienne à t'elle était appris jeune à resté seule ? Car si elle n'est pas habitué, elle angoisse, elle stress et du coup elle attaque tout. Tu peux allez voir un comportementaliste. Je te conseille de ne pas reprendre de chiens tant que le soucis de ta chienne n'est pas réglé. En suite, la tu pourras envisager d'en prendre un deuxième. Mais pas avant. Faut d'abord réglé ton soucis, car si tu n'arrive pas à éduquer ton chien, et à lui faire arrêtez les dégats, tu ne sauras pas non plus le faire pour l'autre chien.

Utilisateur anonyme

Avant tout est elle stérilisée - ? Et si tu lui laissais un vêtement porté -

A t-elle toujours fait ça ? Est ce que le matin elle sort longtemps ?

Utilisateur anonyme

Ma chienne ecoute au tout les ordres donné elle les respecte je ne pense pas que se soit un prob d education, oui elle a appris tot a etre seule. Le matin elle n'es jamas seule elle est o max 4heures seule l apres midi. Elle a etait sterilisé il y a un peu plus d un an parce elle faisait trop de grossesses nerveuse je pensai le faire pour son bien mais apparement c le contraire. Elle est gaté elle a la maison a elle toute seule elle a un lit avec mon ancienne couette plus un doudou que mon fils lui a donné. On as emmenagé dans notre nouvelle maison il y a moins d un an et c depuis. Si j envisage un deuxieme chien c parce que jaime les betes mais aussi pour elle si ca pouvai l aider...

Utilisateur anonyme

C'est depuis que tu as déménagé qu'elle fais des dégat ? Dans ce cas la, comportementaliste. Ta louloute ne dois pas supporter le déménagement, et n'arrive toujours pas à être "bien" dans sa nouvelle maison. Peut-être un changement trop brusque, pour le déménagement, et donc voila. Je sais que si je viendrais à déménager, je lui ferais faire quelque visite du nouvel appartement, pour voir si elle s'y sent bien etc.

Utilisateur anonyme

Ce n est pas de l'ennuie qu elle fait ta pitchoune , c est juste de l'hypertension attachement

Ça ne va pas régler le problème d avoir un 2ème chien, je te conseille d aller voir un educateur qui pourra t aider

Célineo

Clémentine37, qu'est-ce qui te fait conclure à de l'hyper-attachement ? :-/ J'avoue que ça me laisse perplexe...

Entre les destructions et les grossesses nerveuses, on peut assez facilement conclure à un soucis d'angoisse, à un problème relationnel, à un possible problème d'absence de règles, de milieu peu stimulant en l'absence des propriétaires, mais aussi d'anthropomorphisme ou encore d'excès de câlin voir d'hyper-émotivité ... Il reste beaucoup de possibilité. D'autant plus que Dixiefonzy nous a parlé d'un déménagement qui, si j'ai bien compris, à déclencher certains soucis.

Dixiefonzy, est-ce que la situation a évolué depuis ton message ? Si ce n'est pas le cas ou pas positivement, n'hésites pas à contacter un comportementaliste canin comme te l'as conseillé Leati ;)

___________________________________________________

Stop aux conseils de maltraitance sur Wamiz : Arrêtez de conseiller de frapper, d'étrangler, d'électrocuter, de crier, de faire mal, de faire peur, de traumatiser, ... D'autres solutions sont possibles dans le respect de l'animal !!

" Comportementaliste canin - hund.fr "