un deuxième chien

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai une cavalier king charles de 5 ans et je désire avoir un deuxième chien et mon choix se porterait sur un chiot boxer.

Comment cela va t-il se passer avec mon cavalier? Est ce que ces deux races sont "compatibles"? je m'inquiète un peu pour cela. Merci

7 réponses
Solenneb

tout les chiens sont compatibles! après tout dépend si ta chienne a bien été sociabilisé avec les autres chiens! les boxer sont des chiens géniaux et hyperactif!!! avec des bouilles qui font craquer!!!!

Elodie076

Prend un à la Spa de ta région,il serait déjà habituer aux autres chiens !😁

Utilisateur anonyme

Un chien est, de base, un animal sociale. Donc a ce besoin de vivre en meute contrairement au chat qui est plus territoriale. Maintenant, tout dépend de quel manière tu as éduqué ton chiot. Si tu l'a fait recontrer des chiens étant jeune alors pas de soucis ;)

Après tu ne part pas du tout sur le même gabarit ni les même besoins. Un boxer va avoir besoin de plus de sorties car ils sont plus speed donc à prendre en compte.

Pour ce qui est mâle / femelle, je te conseil la stérilisation des animaux pour éviter des incidents non désirés, et des conflits éventuels si ce sont des animaux du même sexe. la stérilisation agit surtout sur la santé des animaux ;)

Après oui le mieux c'est les refuges si tu veux tester si je puis dire les ententes avec ton chien.

Utilisateur anonyme

Alors je vais partager mon expérience. Nous avons un rottweiller de 16 mois maintenant, et nous voulions un deuxième. En fait pour préciser Tyson le rott, est à mon conjoint et moi aussi je voulais mon chien :). Mon choix était tout fait je voulais un berger australien. On avait peur avec Tyson, mais avec les autres chiens il veut toujours jouer alors on s'est dit que ca ne pouvait que marcher. On hésitait entre mâle et femme pour une meilleure entente. L'éleveuse nous a conseillé une femelle et pendant les chaleurs de les séparer en notre absence ( ce qui est possible dans notre logement). Et pendant notre présence Izzy aura une culotte spéciale ( j'ai toujours fait ca avec mes chiennes avant je pense pas que ca soit une mauvaise solution) Et voilà Izzy , est arrivée il a 1 semaine et demi, et franchement c'est du bonheur! Tyson et elle s'entendent très bien et ils jouent beaucoup ensemble et très souvent . on est obligé de les séparer à certains moments. Par contre Tyson nous teste et on doit être encore plus vigilent. Mais dans l'ensemble ca va. Tyson tend son jouet à Izzy pour qu'elle joue avec lui, et elle fait pareil. Par contre elle imite Tyson donc on doit faire attention à ce qu'elle ne prenne pas certaines mauvaises habitudes qu'on arrive pas encore à lui faire passer ( on fait de l'éducation pour lui et il y en aura pour elle aussi)

Voila , donc tu vois je pense pas qu'il y ait de problème, mais en effet il faut que ton chien soit sociable :)

Solenneb

très belle expérience... par contre pourquoi ne pas faire stériliser et/ou castrer tes loulous?? pour eux,leur bien être et leur santé cela serai mieux!!

Utilisateur anonyme

Gamine à 14 ans je veux bien dante mais pas à 19 ans ! Mdr

Par contre je te conseil de stériliser la femelle des que possible un accident arrive très très vite et pas qu'aux autres

Caroline-Eg

Moi personnellement je suis partisente de prendre deux chiens du même sexe, j'estime que si les chiens sont bien socialiser il n'y a pas de problème. J'ai toujours eu l'association 2 femelles, 2 mâles, et d'ici quelques années j'envisage de prendre un mâle. Iago est très sociable, un peu brusque mais sociable. J'estime aussi que chacun son avis sur la stérilisation, même si pour ma part je ferai toujours stériliser mes femelles, métrite, grossesse nerveuse, du coup toutes les femelles que j'ai eu ont été stériliser à moins d'1 an, mais j'ai connu des gens qui faisait hyper gaffe à leur chien et jamais de problème. Simplement je pense que prendre une femelle non stériliser et un mâle non castré, c'est un peu tenter le diable. Surtout quand tu vois la différence de poids entre un BA et un rott, même avec une couche cela n'empêchera pas le mâle de monter sur la femelle, et plus de 40 kilos sur le dos, pour une chienne qui fera 25 kilos, bonjour la douleur. Le risque 0 n'existe pas, un chien a vite fait d'enlever la couche avec ses dents, et de saillir la femelle, après vu la différence de taille, risque de chiot unique (risque de mort de la mère et du chiot), ou encore chiots qui ne passent pas, césarienne.