Généralement on conseil de la viande tous les jours pour une petite portion de légume (la volaille est mieux pour commencer). Se renseigner dans une ferme est mieux.
Bon après je vais pas partir dans les polémique d'équitation mais tous les clubs ne sont pas comme ça, après il faut toujours trier. Il y a de plus en plus de clubs qui n'utilisent plus le mord mais le renforcement positif (bien qu'avec le temps je sois devenu contre la plupart des clubs d'équitation mais là n'est pas la question)
Toutes les fermes ne sont effectivement pas pareil même si elles ont au final la même finalité si je peux dire, néanmoins pour nourrir son animal il vaut mieux s'orienter sur du plein air ou tout du moins du bio. Après je comprends que le choix soit compliqué, je pense qu'il est difficilement compréhensible par la plupart des gens d'ici (sans faire d'amalgame), car comme j'ai dis le soucis n'est pas de respecter ou non la nature, le soucis c'est que je suis fondamentalement anti-spécisme (contre la différenciation des espèces) donc oui c'est compliqué de se dire qu'on exploite une espèce pour une autre (même si je le fait). Néanmoins il faut bien réaliser qu'il y a plusieurs points pour déterminer un carnivore, l'intestin court ainsi que la dentition et le chien a très peu évoluer, peut-être qu'un jour il deviendra omnivore, d'ici là il est juste un opportuniste. Après aucune recherche sérieuse n'a été faite sur l'alimentation végétarienne chez les chiens, j'avais lu quelque trucs positifs sur des chiens qui vivaient vieux mais après réflexion je me dis que des chiens vivent vieux aussi avec du friskies (on sait que les céréales ne sont pas très bonnes pour les animaux), donc bon ce n'est pas pour autant que les gens n'aiment par leurs animaux et qu'ils ne vont pas lui apporter les meilleurs soins possibles, mais ce n'est pas une qualité de nourriture optimum et qui ne provoque aucun soucis, de part des recherches ultérieures, après oui on peut constater que les animaux nourrit au régime végétarien vivent plus vieux que la moyennes des chiens non nourrit, mais sachant que plus de 80% des personnes je dirai donne une très mauvaise alimentation à leur animal (croquettes avec des particules de viandes, je crois que même moi je mange plus de mirco organismes que cela, sèche ainsi qu'OGM et j'en passe) et que des maladies apparaissent chez les chiens de plus en plus ce n'est pas une référence, si on devait comparer il serait bien de le faire entre le BARF/RAW et cette alimentation, l'amidon étant mauvais on tomberait sans aucun doute sur un effet positif pour le BARF/RAW.