Trop joueur

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai un boxer mâle de presque 2 ans qui est terriblement joueur.

Il adore la balle, les autres chiens et aussi les humains, surtout les enfants.

Mais il réagit trop dehors. Quand on est au parc en promenade canine avec plein de chien sans laisse, tout va plutôt bien. Mais dès qu'il est en laisse, c'est une autre histoire.

Il a toujours eut tendance à réagir aux humains, aux enfants et trucs sympathique mais a force de travail ça va mieux.

Mais les chiens c'est une autres histoire, impossible de les croiser même sur l'autre trottoir sans qu'il s'emballe, il veut jouer et monte fort en pression.

Une fois le "problème" géré, il est tout fou et c'est long de le "redescendre". Il peut alors recommencer a réagir aux humains et si je le contraint trop, il me saute dessus.

Plus je râle, plus je lui parle, plus j'essaye et pire c'est.

Des conseils pour gérer ça ?

3 réponses
Utilisateur anonyme

S'il est dehors et qu'il est surexcité, c'est difficile de le calmer. Ce n'est pas de la mauvaise volonté de sa part, rassures-toi. C'est simplement une question d'attention. Dans ces cas-là, je l'aurais isolé de toute distraction pour qu'il se calme en le mettant allongé sur le dos ou le côté. Une fois totalement calme, je l'aurais fait faire quelques exercices d'obéissance très simples, des tours que tu lui as appris et qu'il maîtrise comme "assis" par exemple ou "couché". Simplement qu'il exécute des ordres.

Ensuite je le ramènerais tout doucement vers l'endroit où il était excité, en lui faisant faire quelques exercices d'obéissance à fréquences régulières jusqu'à l'endroit où il était excité.

J'explique le principe de ma démarche : s'il est calme et que tu l'enmènes d'un coup à un endroit où il est excité, ça fait un écart vertigineux. Mais s'il est calme et que tu l'amènes en le faisant rester calme tout au long du trajet, il gardera un certain calme.

A essayer peut-être.

Utilisateur anonyme

merci pour ta réponse. je suis allez voir mon éducateur et il m'a montré "l'instant" en fait mon chien s'excite et redescend mal. mais mon éducateur m'a montré comment le recentrer sur moi à l'instant pile ou il démarre. comme il est encore bas il se détourne facilement, si je rate le moment c'est trop tard. c'est subtile et je dois être attentive mais aujourd'hui sa a très bien fonctionné et surtout à un moment il m'a regardé juste avant de "s'élancer" donc il comment à comprendre.

Utilisateur anonyme

Génial