Triste histoire d'un chien attaché à une voiture et trainé sur un kilomètre

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous et à toutes,

Je viens de créer ce nouveau sujet afin de vous faire partager cette histoire tragique qui bouleverse beaucoup de monde à Montauban en ce moment même!

Je vous laisse lire l'article paru dans la dépêche...

SVP aidez nous et parlez en autour de vous!

>>>

Un jeune chien de race Boxer âgé de 6 mois a vécu récemment un traitement laissant peu de doutes sur la qualité de leurs auteurs qu'on a du mal à qualifier « d'humains ». Attaché derrière un véhicule ce jeune chien a été traîné sur plus d'un kilomètre par une voiture avec trois personnes à bord. Il a finalement été sauvé par des sapeurs pompiers de Montauban quand ces derniers ont intercepté ce délirant attelage sur une station-service route de Bordeaux. L'animal, littéralement déchiqueté par le bitume, a été confié au vétérinaire du CSP qui utilisera plus de 7 mètres de fil pour le recoudre.

7 mètres de fil pour recoudre!!

Le chien qui a été confié à la SPA du Ramier n'est plus en mesure de se déplacer car ses deux genoux sont partiellement, voire totalement détruits, l'un ayant été littéralement raboté sur la chaussée. De lourdes opérations sont à prévoir (1), sans présager du résultat final. Une plainte pour cruauté a été déposée auprès du Commissariat contre les auteurs qui ont été identifiés. « La cruauté de ces agissements envers un jeune chien sans défense est révoltante et abjecte », commente Marlène Robert, présidente de la SPA de Montauban. Au refuge du Ramier comme auprès de tous ceux qui ont une once d'humanité en eux, cet acte de cruauté a provoqué un profond sentiment de dégoût vis-à-vis des auteurs d'un acte lâche et condamnable que la justice aura à cœur de sanctionner sous peine de cautionner l'insupportable.

(1) La SPA- Refuge du Ramier (chemin de Tauge) lance un appel aux dons pour la soutenir dans le financement de cette opération coûteuse. Tel : 0563208032.

41 réponses
Utilisateur anonyme

Je sais, c'est bien pr cela que je l'ai mis en ligne je suis dsl, je sais que c'est dur... Mais... Par amour pour les animaux je me devait d'aider la SPA de mon quartier!

Floralapuce

moi personnellement je serai capable de leur faire la même chose à ses monstres ce ne sont même pas des humains ses gens la, même la prison ne serait pas assez dur pour eux rien que pour ça je serai pour au retour de la peine de mort

désolée mais la je suis trop enervé quand je vois cette cruauté gratuite

Utilisateur anonyme

pauvre chien !

Utilisateur anonyme

C'est horibble mais ces gens sont des mer..! mais il va retrouver une famille?

Moli

Elle est bien abimée ! C'est vraiment horrible ! Quelle conn**** !!

Utilisateur anonyme

Mon dieu c terrifiant et meme plus que ça c ...

Je sais pas comment exprimé ma douleur pour ce pauvre chien mais les maitres avait a peu près quel age ?

Utilisateur anonyme

C'est horrible !!

Utilisateur anonyme

Seulement 6 moi Madagascar ... 6 mois le début de la vie ...

Utilisateur anonyme

On ne sait pas qui sont les maîtres mais ils supposent que le chien appartient à l'une des trois personnes qui étaient dans la voiture! Le chien devait leur faire confiance en plus... C'est affreux!

Utilisateur anonyme

j'éspére qu'il aura une seconde chance!