toilette de mon boxer

Utilisateur anonyme

voila je me demabde comment faire pour laver mon boxer de 5ans?il n'aime pas l'eau ni la baignade !donc avec tte ces sorties dans les champs et foret j'aurais bien voulu lui faire une petite toilette!est ce vraiment necessaire?merci pour vos reponses!

32 réponses
Caroline-Eg

Ce n'est pas vraiment nécessaire de laver trop souvent un chien si celui-ci ne sent pas une odeur atroce, ou n'est pas sale. Néanmoins si un chien est très sale ou a des poussières ou autre qui le gratte, il vaut mieux. Je te conseillerai soit de surmonter la phobie de ton chien, soit d'utiliser un shampoing sec.

Utilisateur anonyme

oui mais qui dit shampoing dit eau mais impossible il ne veut pas!et je veu pas trop le forcer!je c bien que laver un chien n'est pas bon trop souvent!mais je ne l'ai jamais laver donc la il en aurait besoin!

Melly

Essaye de faire au gant ou à la serviette un peu mouillée :) Pour les zones super sales ^^

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Je préviens : petite blague pour détendre :

Lavage du Boxer à sec au pressing ? Tu as essayé ? lol...

Pardon, mais faut bien sourire des fois...

Pour la douche, tente l'eau à force très douce, température bonne pas chaude mais agréable, en filet lent, avec un gant de toilette sur les yeux et les oreilles (fragiles),

à force, il prendra confiance... Fini le par le sécher au sèche cheveux (après la serviette)

surtout sous les pattes, sous les "aisselles des 4 pattes", sous la queu... et tous les endroits ou la peau peut provoquer une maladie ou infection de la peau (je connais ca avec le mien !

Avec le temps, il prendra confiance en toi, et tente d'en profiter pour le détendre, le masser, jouer... tant pis pour le ménage, son bien être passe avant non ?

Courage ! Chrystom

Coco33150

Chrystom, lavage à sec !!!! la tite blagounette.... tu as bien raison !!!

Je propose aussi le gant de toilette...

Colombe

il faut que tu lui parle ton chien en lui disant que tu vas le laver , qu'il va être beau, il va sentir bon ex et petit à petit tu le conduit dans ta douche et tu le lave , je te conseille pour la première fois de l'essuyer avec les serviettes mais évite le sèche cheveux car il aime pas et sa les effraient bien souvent pour rien!!! et si tu arrive pas et bien trouve un toiletteur qui le fera!!!mais il faut que se soit un plaisir avant tout!!!

Utilisateur anonyme

merci bien a vous!je pense que effectivement la meilleur solution c au gant de toilette!je vais essayer merci

Solenneb

pourquoi ne pas essayer chez un toiletteur au moins pour la première fois? se que tu peux faire c'est mettre ton chien dans la baignoire, mettre l'eau en route et remplir la baignoire, (il faut que l'eau arrive jusqu'en haut des pattes de ton chien), ensuite avec un gobelet tu lui mouilles le reste du corps... tu prends un gant ou encore mieux une fleur de bain et tu le savonne avec cette dernière! tu le rince a nouveau et tu recommences une deuxième fois! puis tu le sèches avec une serviette et au sèche-cheveux! et tu fais tout sa en lui parlant! et tu verras qu'il va adorer se sentir propre!

Caroline-Eg

un shampoing sec c'est sans eau Kijak, d'ou l’appellation shampoing sec, il n'y a pas de rinçage. Après je pense qu'il faudrait quand même régler la phobie de ton chien, mais cela prendra du temps, et si tu veux le laver dans l’immédiat, un shampoing sec peut être utile.

http://www.wanimo.com/fr/chiens/shampooing-et-toilettage-sc225/33-shampooing-sec/tri-moins-plus-prix/

Le gant de toilette, je suis pas sûr que je conseille, peut-être pour régler sa phobie, mais un chien doit être très bien rincé après un shampoing ou on utilise de l'eau.

Utilisateur anonyme

le probleme ce qu'il ne veu pas monter dans la baignoire et je ne veux pas le forcer!le shampoing sec semble etre une bonne solution!mais merci a tous pr vos idées!